AP lance le premier post-graduat en marketing de contenu

Thursday, June 20, 2019

Sous l’égide de Content Rules, l’école supérieure anversoise AP s’est déjà forgée un joli palmarès en matière d’initiatives liées au marketing de contenu : un congrès, un programme court de formation…   À l’entame de la prochaine année académique, la liste se verra complétée d’un post-graduat en marketing de contenu, le premier en Belgique.

AP, ou Artesis Plantijn Hogeschool Antwerpen, présente son post-graduat comme une formation de base large qui, d’une part, offre aux participants une base théorique dans les différents sous-domaines du métier : le contenu de marque, la publicité native, la publicité de contenu et le journalisme de marque. D’autre part, elle met l’accent sur le développements d’aptitudes stratégiques et créatives.

6 modules

Les cours seront donnés par des gens de renom comme Frederik Picard (Reputations), Chris Van Gils (ContentMoon) et Frederik Marain (AP et VUB). En outre, toute une série de professeurs invités viendront apporter leur pierre à l’édifice.

Ensemble, ils se chargeront d’une formation constituée de 6 modules (qui, en tout, rapporteront 20 points d’étude) :

  • Strategy, marketing, media ;
  • Storytelling, news content, editorial content ;
  • Visual content & branding ;
  • Digital & social content ;
  • Distribution, promotion & POE (Paid, owned & earned media) ;
  • Portfolio, business case & congress.

Quiconque le souhaite, pourra aussi suivre une ‘extended version’ : si celle-ci comprend le même programme, elle y ajoute un stage dans une des agences de marketing de contenu ou de communication majeures dans notre pays.

Tant pour les diplômés que les professionnels

Ce post-graduat s’adresse à quiconque vient d’obtenir son diplôme de Bachelier ou de Master (et qui bénéficiera probablement le plus de l’‘extended version’), mais aussi aux professionnels désireux d’élargir leurs connaissances dans cette spécialité.

Les cours seront dispensés d’octobre à juin inclus, au rythme d’une soirée de cours par semaine, et assortis d’un atelier d’un jour par module (durant le week-end). Prix : 2.750 euros (3.500 pour le programme ‘extended’).

Le mercredi 26 juin, AP organise une session d’information pour les intéressés.

Vous trouverez toutes les infos sur www.contentrules.be

 

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.