A.S.Adventure achemine son magazine jusque chez le client, aussi pendant le confinement

Wednesday, May 13, 2020

Les portes fermées, c’est très ennuyant. Surtout lorsque ça signifie que votre client ne peut donc pas recevoir son magazine. A.S.Adventure et HeadOffice ont trouvé la solution. Un magazine digital doublé d’une version audio.

Aucun client n’apprécie d’être laissé pour compte devant les portes fermées d’un magasin, mais dans le cas d’A.S.Adventure il y avait encore une frustration supplémentaire. Les clients n’étaient en effet pas en mesure d’emporter leur exemplaire d’A.S.Magazine. Le titre est en effet exclusivement disponible aux caisses des A.S.Adventure Stores.

En collaboration avec l’agence HeadOffice, le détaillant d’articles de plein air a rapidement développé une version digitale. Les complices ne se sont toutefois pas arrêtés là et ont concocté une version audio de certains articles du magazine. Il ne s’agit pas bêtement d’une copie conforme lue à haute voix ; à chaque fois, l’auditeur s’entend proposer un récit passionné destiné à le plonger sans peine dans l’aventure. Le lecteur/auditeur a ainsi pu repérer des hiboux dans le parc naturel Het Vinne, et entendre les cris de l’effraie, de la hulotte et de la chouette chevêche. Ou encore, partir explorer la péninsule irlandaise de Dingle et s’y laisser emporter par le vent, le bruissement de la mer et les cris des mouettes en arrière-plan. 

Ecoutez le résultat sur Spotify 

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.