AXA Banque mise sur une relation solide avec ses clients

Thursday, June 20, 2019

Avec l’aide de Propaganda, AXA Banque a conçu le guide immo pour les clients et prospects qui se lancent dans un projet de construction ou de rénovation. Cette publication rassemble un grand nombre de conseils pratiques en matière de construction/rénovation, et vise avant tout à accompagner les candidats bâtisseurs et rénovateurs. Helping is the new selling!

AXA Banque Belgique fait partie du Groupe AXA, une banque et compagnie d’assurance d’envergure international. AXA guide les particuliers, les PME ainsi que les grandes entreprises à chaque moment de leur vie professionnelle et privée, les aide dans leur développement avec ses produits et services d’assurances, de banque, de prévoyance, de crédits et de gestion de patrimoine.

Le challenge

(Re)construire représente en général la plus grosse dépense de quelqu’un. AXA Banque souhaite accompagner les candidats (re)constructeurs dans ce processus compliqué.

Dans la continuation de Batibouw, AXA Banque voulait développer un outil avec du contenu pertinent pour se distinguer des informations de prix/produit sur les prêts hypothécaires généralement communiquées. De cette façon, AXA Banque souhaite que des clients (potentiels) se rendent chez un agent bancaire pour entamer une discussion.

La solution

Le guide immo suit la ligne du temps du processus de (re)construction. Le contenu est axé sur les questions et les besoins spécifiques de trois profils différents, chacun avec son propre projet d’habitation.

À travers un formulaire en ligne de commande et de retrait du guide, AXA Banque souhaite générer des ‘sales leads’ concrets pour les agents bancaires.

Grâce à la qualité de son contenu, ce guide est un outil précieux que le groupe cible peut conserver et partager avec d’autres personnes.

Le résultat

Le guide immo fait partie intégrante de la campagne de communication globale d’AXA Banque ; sur le stand Batibouw en 2017, plus de 50 % de la totalité des ‘credit leads’ provenaient directement du guide immo. Plus de 7 % ont même été convertis en dossiers de crédit positifs. Les visiteurs de Batibouw profitaient souvent de la possibilité de prendre rendez-vous avec un agent d’AXA Banque et de demander le guide immo. La campagne publicitaire a également généré de nombreuses demandes.

Plus d’infos :

·       BRAND: AXA Banque

·       AGENCY: Propaganda

https://www.axabank.be/fr/Batibouw

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