BeContent souffle ses cinq bougies en ouvrant un studio

Thursday, April 25, 2019

Les collaborateurs de BeContent fêtent les cinq ans d’existence de leur agence basée à Malines. Dans l’intervalle, la « boutique content agency » a réussi à se forger une jolie place dans le monde du content marketing. Avec en guise de cerise sur le gâteau l’ouverture de son propre « food & fashion studio » !

Au vu de leur solide expérience acquise chez Sanoma/sQills, il n’est pas étonnant que Karen Vandenbossche et Liesbeth Van Wassenhoven soient, cinq ans après le lancement de leur agence BeContent, surtout actives dans les secteurs de l’alimentation, de la mode et de l’art de vivre. Elles offrent des services aussi étendus que possible aux marques qui font appel à elles. « Outre le déploiement d’une stratégie de contenu, nous prenons en charge tous les aspects de la création et des RP, indique Karen Vandenbossche. Notre atout majeur est le développement d’une identité de marque. Nous disposons de toutes les compétences nécessaires pour réaliser un mix performant qui allie textes, illustrations et vidéos. Et, grâce à notre expertise, nous pouvons qui plus est conférer à ces contenus un style immédiatement identifiable. »

BeContent souffle ses cinq bougies en ouvrant un studio. Explications de Liesbeth Van Wassenhove : « Comme nous faisons beaucoup de productions, nous avons décidé l’année dernière d’investir dans un vaste studio dédié à l’alimentation et à la mode. Il est situé dans un immeuble proche de nos bureaux. Pour nous, ce studio est avant tout un laboratoire de marques où nous pouvons réaliser des séances de photographie et de tournage, mais aussi faire de la cuisine, inviter des influenceurs ou des clients et organiser des événements pour la presse. Ces diverses expériences peuvent ensuite être exploitées pour générer des contenus. »

Magie

Cela soulève inévitablement la question de savoir ce que les deux associées ont l’intention d’entreprendre au cours des cinq prochaines années. « Nous ne voulons pas de croissance pour la croissance, répondent-elles. Nous souhaitons continuer sur notre lancée et espérons que les pas franchis au cours des années écoulées déboucheront sur de nouvelles opportunités créatives. L’important est que la magie continue à opérer entre nous, mais aussi avec nos clients. »

D’autre part, BeContent entend miser à fond sur ses points forts spécifiques. « Quelles que soient les révolutions technologiques qui nous attendent encore, le texte et l’image ne perdront rien de leur impact », assure Karen Vandenbossche.

Visitez le site de BeContent

 

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