Chiffres choquant: 8 %

Thursday, October 15, 2020

Un chiffre choquant marque les esprits. Parce qu’il est extrêmement bas ou, au contraire, incroyablement élevé. Associez 8 % à la notion de ROI et vous saurez de quel côté tombe la pièce…

8 % des marketeurs de contenu B2B sont capables de définir le ROI de leur plan de contenu avec précision. C’est ce qui ressort d’une étude menée par FINITE, une association qui, mondialement, représente les acteurs majeurs dans le domaine du marketing technologique B2B.

Ce pourcentage est lamentablement faible et implique par la même occasion qu’au sein du comité de direction le marketing de contenu ne reçoit souvent pas l’attention qu’il mérite. Un plan de contenu bien délimité ne signifie pas grand-chose aux yeux des cadres dirigeants s’il est impossible d’en mesurer le résultat financier.

« L’attribution du ROI est un des soucis majeurs des marketeurs B2B », peut-on lire dans le rapport. « C’est en effet le seul moyen pour apporter la preuve irréfutable qu’une stratégie de contenu augmente les revenus d’une entreprise. »

Lisez plus sur l’étude

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.