Chiffres choquants : 29

Tuesday, June 30, 2020

Un chiffre choquant frappe les esprits. Parce qu’il est extrêmement bas. Ou justement très élevé. Comme le nombre de minutes que prend le lecteur d’un magazine de marque pour lire une telle publication : 29.

De nos jours, il est bon ton d’affirmer que les magazines imprimés sont morts et enterrés. Tant les titres grand public que les magazines de marque. Rien n’est pourtant moins vrai. S’il est possible que les annonceurs font un peu moins appel à eux et qu’ils privilégient davantage les canaux numériques, cela ne signifie pas pour autant que ces publications perdent en efficacité.

Bien au contraire, les gens prennent toujours beaucoup de plaisir à lire des magazines. En outre, comme ils sont moins enclins à se rendre chez le marchand de journaux pour se procurer un exemplaire et que moins de marques les utilisent, il s’avère justement que les titres sautent davantage aux yeux.

La stabilité règne en maître

Cela a pour conséquence que la durée de lecture des magazines de marque reste élevée. En moyenne, un lecteur consacre 29 minutes à la publication d’un annonceur. C’est une durée qu’aucun autre média n’offre. Voilà ce qui ressort de l’étude Custometer, qu’InSites Consulting réalise pour les membres Custo.

Ces 29 minutes témoignent d’une remarquable stabilité au fil des ans. À titre de comparaison : du temps des premières études, la moyenne était de 28 minutes.

Curieux de découvrir comment le lecteur perçoit les magazines de marque ? Nous y avons récemment consacré un article.

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