Chiffres choquants : 3 %

Wednesday, April 29, 2020

Nous vous offrons régulièrement dans ces pages un chiffre frappant concernant le marketing de contenu. Pendant ce confinement, ce chiffre ne peut qu’évoquer l’impact de la crise du corona. Aux États-Unis, cette dernière a eu un effet positif sur la demande de marketing de contenu.

Le 25 mars, 10 jours après le début du confinement aux États-Unis, Orbit Media (d’Andy Crestondina) et l’Agency Management Institute ont interrogé des agences américaines sur l’impact des mesures corona sur leur business.

Résultat ? L’impact est clair, mais il varie fort selon le service de marketing. De nombreux services enregistrent une forte baisse de la demande. Celle en rapport avec le media planning et media buying a même quasiment disparu. Par contre, la conception et le développement web et les RP enregistrent une belle progression.

Et le marketing de contenu ? Il voit croître la demande de 3 %.

 

 

Ce sont des chiffres qui font penser à la façon dont les agences de marketing de contenu belges ont vécu l’impact de la mise en place des mesures. Chez nous aussi, pas mal d’agences ont vu leurs activités croître ou, au moins, rester stables. À côté de cela, on trouve aussi une série d’agences qui ont subi une baisse de régime. Peut-être que +3 % est un chiffre réaliste pour la Belgique aussi…

Lisez aussi l’opinion de notre président, Pieter Vereertbrugghen, sur cette crise et le marketing de contenu.

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