Chiffres choquants : 42 %

Tuesday, September 8, 2020

La question que nous nous posons est la suivante : le chiffre le plus choquant est-il de 42 ou de 73 % ? Il s’agit, d’une part, de la croissance du marketing de contenu dans les deux années à venir et, d’autre part, de la croissance qu’a connue le secteur durant ces deux dernières années.

Les chiffres proviennent d’une étude de l’Association of National Advertisers (l’UBA américaine) et The Content Council (le Custo des Etats-Unis et du Canada). Ceux-ci ont interrogé les marketeurs sur l’utilisation du marketing de contenu. Il en ressort qu’au cours des deux dernières années aux Etats-Unis, les dépenses ont augmenté de pas moins de 73 %. Un autre constat frappant concerne le ‘commitment’ des annonceurs. Celui-ci a doublé (par rapport à l’étude précédente, menée deux ans auparavant), passant de 26 à 52 %. Selon les répondants, 18 % de leur budget marketing est allé au marketing de contenu.

Pour la période 2020-2021, les marketeurs américains s’attendent à une poursuite de la croissance des budgets de ce segment. Ils tablent sur une progression de 42 %, même si ce chiffre doit être pris avec des pincettes. Les informations ont en effet été collectées fin 2019 (donc avant la pandémie du corona).

Cela ne signifie toutefois pas nécessairement que l’augmentation serait plus faible ou inexistante. Au cours des derniers mois, on a relevé – tant aux Etats-Unis qu’en Europe et chez nous – une augmentation dans l’exploitation de cette technique. Peut-être que la progression sera donc encore plus appuyée… Nous en saurons plus dans deux ans, lorsque l’ANA publiera les résultats de sa prochaine étude.

Envie d'éplucher le rapport complet? Téléchargez-le

 

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.