Chiffres choquants : 55 %

Monday, April 6, 2020

Où en est le marketing de contenu ? Qu’est-ce qui est hot et qu’est-ce qui est not ? Dans les mois qui viennent, nous mettrons les choses en contexte et en perspective à l’aide d’un chiffre parlant. Ainsi, une étude du Content Marketing Institute révèle qu’aux Etats-Unis, 55 % des marques B2C sous-traitent au moins partiellement leur marketing de contenu.

Pour comprendre d’où viennent ces 55 %, il faut d’abord que nous prenions un peu de recul. Quand on épluche l’étude annuelle menée par le Content Marketing Institute auprès de marketeurs de contenu B2C, il ressort en effet que les équipes internes ne sont pas particulièrement étoffées. 52 % des répondants déclarent que leur organisation compte deux ou plus de personnes qui se consacrent au marketing de contenu à plein temps. Un tiers n’a personne qui s’en occupe full time.

 

Dans ce contexte, il n’y a rien d’étonnant à ce que plus de la moitié des organisations B2C, soit 55 %, externalise, au moins en partie, ses activités de marketing de contenu. Ce qui se fait alors le plus, c’est l’externalisation de la création de contenu. Parmi ceux qui sous-traitent, 80 % le font pour la création. La distribution, la technologie et la stratégie suivent très loin derrière. 

Comparées aux Etats-Unis, les organisations en Europe, et surtout en Belgique, sont autrement plus petites. Il y a donc fort à parier que ce pourcentage d’outsourcing soit encore bien plus élevé.

Plus d’infos sur l’étude du Content Marketing Insitute

                                                                                          

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.