Chiffres choquants : 85 %

Wednesday, June 10, 2020

Bien sûr, il n’y a pas que chez nous que le coronavirus impacte sur les activités des agences de marketing de contenu. Dans d’autres pays, cet impact semble d’ailleurs plus important. Avec comme plus grand défi les projets reportés, pour 85 % des agences.

Sous l’impulsion de Custo, l’association professionnelle européenne ICMF a sondé ses membres au sujet de l’impact de la crise du corona sur leur business. Et qu’est-ce qui ressort à l’occasion d’un premier rapport intermédiaire ? Dans d’autres pays, cet impact semble plus important (e.a. avec 62 % des agences qui déclarent que le chiffre d’affaires a baissé de quelque 25 % - pour rappel : en Belgique, la plupart des agences ont évoqué un statu quo).

Ce qui frappe aussi, c’est que le plus grand défi auquel se voient confrontées les agences est celui des projets reportés. 85 % y voient un défi majeur, un pourcentage qui est exactement le même chez nous

Or, en Allemagne, en Autriche et en Suisse les agences partent toujours de l’idée que cette année elles poursuivront leur croissance annuelle. Le chiffre d’affaires du marketing de contenu dans ces pays s’élèverait à 9,4 milliards d’euros, versus 8 en 2018.

Une bonne bosse sur une autoroute lisse, c'est comment nous pourrions donc décrire le corona – en ce moment –pour le marketing de contenu.

Plus d’infos sur la version provisoire de l’étude de l’ICMF (en tchèque, il est vrai)

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