Comment un magazine aide à toucher les gens qui ne voient pas de publicité

Thursday, May 17, 2018

Comment toucher le CEO d’une grande entreprise ? Ils sont tellement occupés qu’ils n’ont pas le temps de voir des spots TV ou autres publicités. Audi et Prophets ont trouvé un moyen…

Avec son modèle haut de gamme A8, Audi vise aussi un public ‘haut de gamme’. Les CEO des 200 plus grandes entreprises, par exemple. Cependant, ceux-ci sont évidemment fort occupés et donc difficiles à joindre.

Audi et l’agence Prophets y sont parvenus en offrant un magazine personnalisé aux grands patrons.  Celui-ci ne traitait pas d’Audi et du modèle en question, mais bien de vision. Il contenait des récits de penseurs innovants  servant d’inspiration aux CEO, dont la tâche primaire est de développer une vision pour leur entreprise.

Le magazine a été remis en mains propres,  à la réception de l’entreprise, et a généré un response rate de 30 %. Les CEO avaient en effet le loisir de solliciter un entretien de suivi avec un des penseurs dont le récit figurait dans le magazine. En outre, 26 essais sur route ont été réservés. Mission accomplie pour Audi et Prophets ! Une mission couronnée de Gold dans ‘Best Use of Content in an Integrated Campaign’ et d’un Craftmanship Award.

Visionnez la vidéo du case

 

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.