Corona: (quasiment) business as usual pour les marketeurs de contenu

Monday, April 6, 2020

Pour beaucoup de marketeurs, les mesures autour du virus COVID-19 s’apparentent à un véritable casse-tête. Ils se retrouvent dans une situation totalement inédite. Ce n’est pas le cas pour les marketeurs de contenu, qui ont l’habitude d’aider et d’inspirer.

Sur le plan des médias et de la communication aussi, la situation singulière engendre des changements inédits. Les gens sont bien plus souvent en ligne, l’on-line étant pratiquement leur unique connexion avec le monde extérieur.

Cela signifie aussi qu’on surfe et cherche bien plus en ligne. Il y a peu de chance que cette navigation et ces recherches concernent directement des produits. Les priorités des gens sont pour l’instant ailleurs.

Cela n’empêche toutefois pas les marques de communiquer et, surtout, de montrer qu’elles sont là pour les consommateurs, prêtes à les aider autant que possible.

Si pour de nombreux marketeurs, il s’agit là d’un changement radical, c’est le pain quotidien des marketeurs de contenu : aider et inspirer les gens est en effet au cœur du marketing de contenu.

Une série de membres Custo ont dès lors pris l’initiative d’accompagner ou d’inspirer des experts en communication face à cette situation.

Chez Head Office, cela a débouché sur un longread reprenant 3 façons d’être proche de son public – ‘Hug’, ‘Help’ et ‘Hook’ étant les 3 mots-clés –.

Les gens de Content Makers, quant à eux, ont partagé cinq conseils pour gérer les circonstances actuelles de manière créative.

Êtes-vous à la recherche de plus d’inspiration ? Ce site regorge d’études de cas, de conseils et d’input stratégique. Non pas en lien avec le corona virus, mais avec la meilleure façon de vous comporter en ces temps turbulents.

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