Crelan renforce la confiance auprès de ses prospects

Wednesday, September 11, 2019

Poussé par sa volonté d’épauler les jeunes acheteurs, Crelan a lancé ‘Mon habitation’. Ce magazine d’information et d’inspiration signé Propaganda met les jeunes acheteurs sur la voie d’un premier logement propre. Le contenu passe en revue les aspects les plus importants, à la mesure du public cible. Dans la foulée, Crelan met joliment en pratique dans sa stratégie de communication le principe de ‘penser comme un éditeur’.

Acheter une première habitation, cela implique à la fois beaucoup de choses et beaucoup de gens. Souvent, les 25 à 35 ans ont encore besoin d’un coup de pouce pour concrétiser leurs plans et réaliser leur rêve d’une propre maison. Crelan souhaite les mettre sur la bonne voie à l’aide de contenus concrets et pertinents axés sur l’achat/la rénovation d’une habitation. L’enseigne cherche ainsi à améliorer sa position ‘top of mind’ auprès de futurs clients, ainsi qu’à gagner leur confiance. Cela devrait permettre à Crelan de renforcer sa position sur le marché.

La solution

Le magazine d’information et d’inspiration ‘Mon habitation’ comprend des conseils pratiques, des articles inspirants, des listes de contrôle, … avec une attention particulière pour le logement basse énergie, les toutes dernières tendances en matière d’habitation et aussi des témoignes reconnaissables de la vraie vie. La mise en page aérée et fraîche et le ‘tone of voice’ choisi interpellent les jeunes acheteurs et retiennent leur attention. Le magazine est disponible auprès de 600 agences de banque indépendantes. Le contenu est également proposé sur le site Web et les médias sociaux.

Le résultat

En communiquant principalement sans spécifier de produit ni de prix, mais en aidant fondamentalement la cible en lui fournissant des informations concrètes et pertinentes, la banque renforce la confiance auprès d’emprunteurs potentiels. Grâce à ‘Mon habitation’, Crelan crée déjà un premier moment de contact, avant même que le prospect ne soit à la recherche d’une première habitation ou qu’il ait choisi une banque.

Lire plus

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.