Et alors, c’était comment, Content Marketing World ?

Wednesday, September 11, 2019

Cette année, Pieter Vereertbrugghen (Président de Custo et Managing Partner chez Cypres) n’a pas pu se rendre à Cleveland. Il guette donc le retour de Bert van Loon et AJ Huisman, même si d’emblée, quelque chose l’a frappé…

Content Marketing World à Cleveland, dans l’Ohio, est pour ainsi dire la grand-messe annuelle du marketing de contenu. 4.500 visiteurs venus d’une cinquantaine de pays s’y retrouvent pour en apprendre plus sur les dernières idées et tendances en matière de marketing de contenu.

Moi, par exemple, je ne peux pas m’y rendre. Faute de temps. Cependant, je suis les reviews, les tweets, etc. en ligne. À mon avis, un des orateurs les plus intéressants était Marcus Sheridan, du fameux The Sales Lion. Il a entre autres écrit l’ouvrage ‘They Ask – You Answer’, que je peux recommander à tous. Dans une discussion sur le content shock (le tsunami de contenu actuel) avec Mark Schaefer, l’expert en médias sociaux, Sheridan a insisté sur le fait qu’il ne croit pas que le marketing de contenu soit mort ou moribond. Il nous a invité à regarder de l’avant de 10 à 20 ans et s’est demandé : est-ce que nous, marketeurs et entreprises, innoverons toujours, assisterons et épaulerons-nous toujours nos prospects et nos clients ? Bien évidemment. Eh bien, tant que ce sera la cas, le marketing de contenu continuera à exister.

Cela paraît évident ? Dans notre pratique quotidienne, nous ressentons qu’il est nécessaire de continuer à marteler le fait que nous devons proposer à notre public des contenus utiles, nécessaires et souhaités. C’est la garantie de la réussite de votre stratégie de contenu.

Voilà un exploit

Ceci n’est qu’une contribution parmi bien d’autres à Content Marketing World. Tout le monde n’a toutefois pas l’occasion de s’y rendre. Cleveland est loin et n’est pas bon-marché. Qu’à cela ne tienne ! Une des missions de Custo est de vous tenir à la page et de vous inspirer. Voilà pourquoi nous avons demandé à Bert van Loon et AJ Huisman de #CMFF de partager leurs impressions sur le congrès avec nous.

Depuis le début, Bert et AJ font partie du cercle restreint de Content Marketing World. Ce sont eux qui, l’an dernier, ont donné un contenu à notre propre congrès CUSTO. Ils nous proposent ‘Qu’est-ce qui est hot et quelle est la prochaine étape dans le marketing de contenu’. Ce n’est pas sans importance, surtout maintenant que le marketing de contenu continuera à exister.

Et l’événement fait salle pleine : une preuve qu’un tel rassemblement est utile, nécessaire et souhaité.

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