Fédérale Assurance partage de vrais récits sur les médias sociaux

Thursday, November 21, 2019

Depuis quelque temps déjà, Fédérale Assurance ressert le lien avec ses clients au travers du marketing de contenu. La fréquence des deux magazines maison étant toutefois jugée insuffisante, on est parti à la recherche de canaux et de formats pour développer un contact plus permanent.

En tant qu’assureur, Fédérale Assurance cherche à se rapprocher au maximum de ses clients. Dans le sens stricte du terme, ce ne sont en effet pas des clients, puisque l’enseigne et une coopérative et qu’ils partagent dans ses bénéfices.

Pour renforcer le lien avec les clients/affiliés, Fédérale Assurance dispose de deux magazines. L’assureur a toutefois voulu entrer en  contact avec son public cible à un rythme plus fréquent.

La solution

En tant que société coopérative, Fédérale Assurance et ses clients ne s’arrêtent jamais. C’est en partant de cette idée que l’agence HeadOffice a lancé un format social avec de vrais récits. Un père de famille slash menuisier ? Un graphiste et tatoueur ? Ces récits inspirants d’assurés entreprenants forment le cœur battant de Fédérale Assurance et peuvent être visionnés chaque semaine sur Facebook et LinkedIn.

Grâce à leurs contacts clients, les employés de Fédérale Assurance rencontrent quotidiennement des initiateurs remarquables. Ce sont eux qui soumettent les récits authentiques avec lesquels HeadOffice se met à l’œuvre.

Le résultat

Au moment où nous écrivons ceci, le projet est à peine sorti des starting-blocks. Les premiers résultats sont donc surtout qualitatifs.

« Dans les vidéos, on voit à chaque fois de vrais clients avec de vraies histoires. Nous remarquons que ces vidéos émeuvent d’autres clients et qu’elles les inspirent et motivent à entreprendre par eux-mêmes. Cet esprit d’entreprise, c’est exactement ce que nous voulons stimuler », dit Franck Vanden Eede, Digital Marketing Manager chez Fédérale Assurance).

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