Fevia remercie ses #FoodHeroes

Wednesday, May 13, 2020

À l’image du secteur des soins, l’industrie alimentaire a elle aussi permis à notre société de continuer de tourner ces dernières semaines. La fédération Fevia a pensé que cela valait bien un remerciement. Le résultat ? #FoodHeroes.

 

Le défi

Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge, a vécu la crise du corona comme une période cruciale. Pas seulement pour ses membres, mais pour la société tout entière. C’est l’industrie alimentaire qui, avec le secteur des soins, a veillé ces dernières semaines à ce que notre pays puisse ‘tenir debout’, en faisant en sorte que tant les entrepôts que les rayons des magasins soient suffisamment approvisionnés. Cette tâche difficile, Fevia a voulu la mettre à l’honneur au travers d’une campagne.

La solution

Fevia a dès lors demandé à com&co de remercier les héros de l’industrie alimentaire. C’est ainsi qu’est né FoodHeroes, une plateforme en ligne doublée d’un hashtag partagé sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram. De nombreux récits ont permis de personnaliser la campagne.

Le projet s’est déroulé en quatre étapes :

  • Fevia a créé de l’adhésion chez ses membres en lançant le hashtag et en encourageant les entreprises à remercier leurs collaborateurs. Les récits ainsi recueillis ont ensuite été rassemblés sur www.foodheroes.be ;
  • afin de toucher encore plus d’entreprises alimentaires et de sympathisants, com&co a créé une série de vidéos en guise de cerise sur le gâteau. Dans celles-ci, 17 ministres chantent les louanges des FoodHeroes ;
  • la plateforme de contenu a été complétée de récits inspirants, mettant en valeur des sous-secteurs et enseignes spécifiques ;
  • enfin, le consommateur s’est aussi vu offrir la possibilité d’encourager les FoodHeroes. Pour ce faire, Fevia a fait appel à une poignée d’influenceurs alimentaires et utilisé le hashtag #MyFoodHero.

 

Les résultats

Un des grands mérites de cette campagne de contenu aura été la vitesse à laquelle elle a été mise sur pied. En quelques jours à peine, on est passé du concept au lancement.

Et la campagne a fait un carton. Sur une période de deux mois, le site web a été visité 2.500 fois. L’attention médiatique et l’engagement des ministres ont contribué à générer une large audience. La campagne a même su capter l’attention au niveau européen et a été relayée par Food Drink Europe, la fédération européenne de l’industrie alimentaire.

Quelques chiffres remarquables en prime :

  • plus de 28.000 impressions pour les vidéos avec les ministres sur Twitter: https://vimeo.com/417133914/6c3963abd8
  • plus de 6.000 vues pour ces vidéos sur Facebook ;
  • 446 followers sur la page LinkedIn ;
  • 376 followers sur Instagram.

 

Plus d’infos :

www.foodheroes.be

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.