Fuel magazine: MEDIALAAN investit dans l'innovation

Wednesday, December 19, 2018

Avec Fuel, MEDIALAAN a créé en très peu de temps un classique parmi les événements marketing. L’annonceur se méfie toutefois du caractère ‘one-shot’ que peut avoir un événement. Fuel complète dès lors sa politique d’innovation avec un magazine semestriel qui informe davantage la cible sur un paysage média en évolution toujours plus rapide.

MEDIALAAN est une entreprise ‘crossmedial’ d’émetteurs radio et tv, et d’une offre de téléphonie mobile. Avec sa signature ‘maak het mee’ (‘fais-le’), MEDIALAAN encourage les spectateurs, auditeurs et partenaires à ‘vivre’ ses marques. Ces marques veillent à proposer chaque jour de l’information et du divertissement de qualité pour un large public sur différentes plateformes.

 

Le défi


MEDIALAAN doit sans cesse prouver son rôle de partenaire local fiable dans un monde toujours plus digital et global. Les budgets média flamands sont transférés vers les géants tels que Google ou Facebook, raison pour laquelle un acteur privé comme MEDIALAAN doit sans cesse se battre pour ses revenus publicitaires. Le groupe cible (les annonceurs, marketeurs, young potentials et créatifs) est très critique et difficile à atteindre. Avec Fuel, MEDIALAAN veut renforcer leur engagement.

La solution

MEDIALAAN a opté pour un événement annuel et un magazine papier (2x/an) qui va plus en profondeur et a une durée de vie plus longue. Les innovations (IA, voice…) sont traitées sous plusieurs angles, ce qui rend le ‘what’s in for me’ plus clair. Design 3D hors norme, illustrations exceptionnelles, typos et photos puissantes… piquent la curiosité des lecteurs très sensibles au travail graphique. Le choix du papier et des techniques d’impression donne également envie de ‘conserver’ le magazine.

 

Le résultat

 

L’événement annuel propose à pas moins de 1.000 convives des keynotes et démonstrations inspirantes. Les tickets sont mis en vente bien à l’avance et partent comme des petits pains. La puissance de la marque et de l’identité visuelle rend Fuel directement reconnaissable tant dans sa version papier que lors de l’événement. Ils suscitent tous deux l’enthousiasme et des réactions très positives.

 

PLUS D'INFO

BRAND: MEDIALAAN
AGENCY: Propaganda
DECOUVRE: fuel.be et https://issuu.com/fuelbymedialaan

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