HeadOffice amène Fédérale Assurance à aussi partager ses récits avec vous

Tuesday, March 10, 2020

Fédérale Assurance est l’assureur qui partage ses bénéfices avec vous. En plus de ça, il cherche cependant aussi à jouer un rôle pertinent dans le quotidien de ses clients présents et futurs. Les résultats du Custometer ont engendré une refonte de ses magazines par HeadOffice. Fédérale Assurance renforce ainsi la connexion avec ses clients.

 

 

Le défi

En Belgique, Fédérale Assurance est un assureur pas comme les autres. Ainsi, en tant que société coopérative Fédérale Assurance ne compte pas d’actionnaires externes. Depuis toujours, les bénéfices sont en outre partagés avec les clients, comme l’indique  le slogan : L’assureur qui partage ses bénéfices avec vous. Cela se fait par le biais de la distribution de ristournes aux clients.

Le Custometer ayant interrogé les lecteurs des magazines Contact (orienté vers le client B2C) et Business Contact (axé sur le client B2B, qui recevait aussi simultanément Contact) de Fédérale Assurance, il est apparu que les deux titres sont jugés de manière positive et comme étant pertinents et fiables sur le plan du contenu. Par contre, les lecteurs ne partageaient que rarement l’information avec autrui, les magazines circulaient peu et ils n’incitaient pas à visiter le site Web.

Bref, les lecteurs considéraient les titres plutôt comme un ‘moment à moi’. On s’est donc dit chez HeadOffice et Fédérale Assurance qu’un restyling s’imposait !

La solution

HeadOffice a soumis les deux magazines à une refonte, tant sur le plan du contenu que sur le plan visuel, qu’ils ont dotée d’un ‘look ‘n’ feel’ dynamique. En même temps, Fédérale Assurance cherche à être l’assureur de choix pour quiconque est animé par un esprit entrepreneurial, qu’il soit particulier ou entrepreneur.

Que vous rénoviez votre maison ou que vous clôturiez la reprise d’une autre société, la réalisation de vos rêves passe par un partenaire fiable qui se tient à vos côtés, à l’image de Fédérale Assurance. Cela aussi est mis en exergue dans les magazines, grâce aux récits de clients ayant réalisé leurs projets.

C’est ce que met encore plus en valeur HeadOffice en intégrant des contenus générés par les utilisateurs et en s’intéressant aux récits de clients dotés d’un esprit entrepreneurial. En outre, le choix s’est aussi porté sur une approche trans-canal avec des liens QR vers le site Web et l’amplification des récits sur les médias sociaux.

Les résultats

Grâce au rafraîchissement visuel, aux contenus de qualité et à l’approche cross-média, HeadOffice a fait évoluer Contact et Business Contact, les transformant en des magazines attrayants et dynamiques qui invitent davantage encore à être lus et qui, en outre, incitent les clients à partager l’information et les récits puissants.

Plus d’infos sur le Custometer

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