Iedereen Yoga et Telenet s’entraident pendant le confinement

Wednesday, April 29, 2020

La crise du corona semble renforcer la collaboration entre les entreprises. Il en naît de belles actions, comme celle dont tant Telenet qu’Iedereen Yoga sortent gagnants

À la base, la plateforme Iedereen Yoga ne verse pas dans le marketing de contenu. C’est une initiative payante de Hotel Hungaria et de l’ancienne présentatrice et BV Ingeborg, comptant 30 vidéos et 2 podcasts. Pour accéder à la plateforme, il suffit de payer une affiliation unique de 14,99 €.

Cela faisait quelques temps déjà que Hotel Hungaria et Telenet étaient en discussion pour aussi proposer le contenu sur le canal (payant) Play Fit. Le confinement a accéléré, mais aussi modifié ce processus.

Désormais, les clients Telenet pourront en effet voir Play Fit gratuitement. Par ce biais, l’opérateur leur offre une source d’inspiration à l’heure où ils sont forcés de rester confinés. L’initiative cadre dans le projet #SamenErdoor, avec lequel Telenet veut être proche de ses clients.

10 vidéos d’Iedereen Yoga sont à visionner sur le canal. Qu’on veuille reprendre son souffle après tous ces appels vidéo ou tout simplement bouger pour échapper à la routine quotidienne, Ingeborg is your girl. Les 10 sessions Iedereen Yoga gratuites contiennent en effet quelque chose d’inspirant pour chaque type de sportif.

Dans la foulée, c’est aussi une belle vitrine pour la plateforme, qui du jour au lendemain s’est révélée au grand public. Hotel Hungaria en est bien conscient et a décidé de baisser le prix d’abonnement de 14,99 € à 9,99 €.

Aucun chiffre concernant cette initiative particulière n’était disponible à l’heure où cet article a été rédigé, mais le contenu Play Fit était déjà disponible depuis le 16 mars pour tout client disposant du tout dernier boîtier de télévision Telenet. Dans cette première phase, il s’est en tout cas déjà avéré que les séances d’entraînement en confinement étaient bien accueillies, générant 21.000 séances achevées et, au total, quelque 5.000 heures de sport. Le contenu semble surtout être utilisé pour une brève session de transpiration : en moyenne, l’utilisateur s’adonne au sport pendant environ 13 minutes (les sessions Iedereen Yoga avec Ingeborg durent 7 minutes en moyenne).

Plus d’infos

 

 

 

 

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.