L’actualité la plus remarquable en 2018

Wednesday, December 19, 2018

Le premier congrès #CMFF, la première édition des BOCA, un séminaire sur le marketing de contenu dans le secteur automobile… Il s’en est passé des choses l’an dernier en Belgique. Nous avons compilé les temps forts.

 

Déjà, tout avait bien commencé. Nous avions clôturé l’année écoulée (soit 2017) en franchissant le cap des 20 membres. Entre-temps, Custo compte déjà 22 membres. La famille ne cesse de s’agrandir…

 

Et puis, qui dit famille qui s’agrandit, dit fêtes de famille. Par exemple, pour mettre en exergue les plus belles réalisations. C’est ce qui a été fait lors de la première édition des BOCA, les Best of Content Awards. Résultat ? Quatre Golds, dont un pour Belisol et Propaganda pour ‘Highest conversion response for a content programme’, sans doute l’award phare parmi les awards.

 

Une autre primeur était réservée à #CMMF, du moins en Belgique. Sous l’impulsion de Custo, ce congrès qui nous vient des Pays-Bas a traversé la frontière. Les keynotes étaient les véritables têtes de proue Ann Handley  et Lazar Dzamic.

 

Dans le monde du marketing de contenu, le mois de septembre est synonyme de Cleveland, la ville où, chaque année, est organisé le plus grand congrès de marketing de contenu. Cette année, nous avions un reporter sur place en la personne de Koen Denolf de The Fat Lady (custo.be/fr/content/les-8-citations-qui-ont-marqué-cette-édition-de-cmworld-selon-koen-denolf)...

 

Nous avons d’ailleurs aussi évoqué les enseignements principaux de Cleveland à l’occasion d’un séminaire dédié aux annonceurs automobiles. Gavin Green y a entre autres pris la parole. Il aide les marques automobiles à se forger une image plus premium avec le marketing de contenu. 

 

L’an prochain, nous serons à nouveau présents avec plus… d’inspiration !

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.