Lancement Samsung avec réalité augmentée

Thursday, November 19, 2020

Que faire quand le COVID-19 vous met des bâtons dans les roues, compromettant votre événement à venir ? C’est une question que de nombres entreprises et organisations se sont posées plus d’une fois durant ces derniers mois. Samsung a interpelé HeadOffice pour l’aider à y répondre.

Plus tôt dans l’année, Samsung avait vu tomber à l’eau l’événement de lancement et de présentation de son nouveau Galaxy Note20. Ce type d’événements ne cessent de gagner en popularité auprès d’entreprises cherchant à présenter leurs tout nouveaux produits à un public de spécialistes de marque et de critiqueurs. Cependant, la mise en avant dynamique d’un produit n’a rien de simple lorsque le public ne peut être présent en live, et requiert donc une approche quelque peu différente.

La réalité augmentée

Au jour d’aujourd’hui, bon nombre de grands événements se déroulent déjà en ligne. Il suffit de penser à Content Marketing World. Avec le lancement du nouveau produit Samsung, HeadOffice a toutefois cherché à élever les événements en ligne à un niveau supérieur. Pour y arriver, ils ont imaginé une solution intelligente : un Unpacked Event virtuel. Chaque participant s’est vu remettre une invitation dédiée pour l’occasion. « Le package d’invitation a été envoyé à quelque 250 Spécialistes Samsung », raconte Muriël Swartenbroekx, Account Director chez HeadOffice. « Ils furent les premiers – après le dévoilement international il est vrai – à pouvoir tenir entre les mains le nouvel appareil. »

Outre les données de connexion d’usage, voire les ingrédients d’un authentique cocktail, le package d’invitation contenait aussi un code QR dissimulant la puissance de la RA. Ce concept, HeadOffice l’a développé en collaboration avec Playar Studio. Il suffisait qu’un participant scanne le code pour que le nouveau Samsung Galaxy Note20 apparaisse. Ce faisant, on n’obtenait pas seulement un premier sneak peak du tout nouveau produit Samsung ; on pouvait aussi le découvrir en détail. Grâce à la RA, chacun était en effet libre de zoomer sur toutes les propriétés du Galaxy Note20, comme on le ferait si on avait tout simplement l’appareil en main.

Un sentiment d’urgence et de découverte

L’introduction de la RA dans la présentation d’un nouveau produit était une authentique première et les chiffres aussi le prouvent. « Au total, le code QR envoyé à chaque participant dans le package d’invitation a été scanné 414 fois, et ce, par 244 utilisateurs uniques », explique Cela démontre clairement à quel point le sentiment d’urgence et de découverte s’est fait ressentir. »

Depuis, HeadOffice et Samsung se sont engagés dans la voie de la RA tant en B2B qu’en B2C dans l’environnement retail pour le Galaxy Z Fold 2. Avec succès, car là aussi, les résultats ont été tellement positifs que HeadOffice n’a aucune hésitation à poursuivre sur la même voie de la RA à l’avenir.

Visionnez la case video pour le Galaxy Note20 ici

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