Les citations favorites de Koen Denolf

Wednesday, October 23, 2019

Comme d’habitude, Koen Denolf (The Fat Lady) était un des rares participants belges à Content Marketing World. Il a résumé ses expériences en trois citations fort appréciées.

« We have to slow down »

« Nous faisons trop de choses, et trop de choses différentes, a dit Joe Pulizzi dans son keynote speech. Du coup, on est forcé de répartir son temps et son budget sur trop de choses différentes, ce qui fait que plus rien n’est fait avec brio. Il a fait une comparaison avec Ryan Seacrest, un présentateur américain présent sur quasi chaque chaîne. C’est justement parce qu’il était tellement actif qu’il a commencé à écœurer tout le monde. Selon des gens de l’agence Andrew and Pete, il vaut mieux vérifier quel contenu engendre le plus d’engagement et investir davantage de ce côté-là. »

« They loved it, they liked it, they looked away, they left it »

« Jay Acunzo a parlé de créativité et d’innovation. Selon lui, les marketeurs partent bien trop souvent à la recherche de nouveautés qui ensuite bouleversent toute leur stratégie et sur lesquels ils misent un maximum. Bien vite, pourtant, l’intérêt se dissipe et en cas de résultats peu reluisants la nouveauté est rapidement rangée au placard. Acunzo plaide pour « little twinkles », de petites innovations au sein d’un projet existant avec lesquelles on surprend son public. »

« Don’t waste the time of your audience »

« Traditionnellement, l’orateur de clôture s’éloigne un peu plus du marketing de contenu. Cette année,  il s’agissait de l’artiste verbal et ancien chanteur Henry Rollins. Il a démontré de manière flagrante que tout ce qu’on fait en tant que marque doit avoir de la valeur aux yeux du consommateur. Ne gaspillez pas leur temps. »

Dans une vidéo, Koen Denolf revient sur ses aventures à Cleveland.

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.