Plus de likes et de partages pour vos contenus

Friday, February 22, 2019

Faire un tabac en ligne, qui n’en rêve pas ? Cependant, comment imaginer du contenu à fort potentiel de liking et de sharing ? Trop de liberté peut paralyser. Ces conseils de The Fat Lady vous mèneront déjà très loin.

 

1. Life hacks
hoisissez quelque chose d’ennuyeux ou de routinier dans laquelle beaucoup de gens se reconnaissent. Donnez-lui une tournure surprenante ou offrez une solution pratique à laquelle le public n’aurait jamais pensé. Introduisez votre solution comme une nouvelle réponse magique sans la présenter de façon pédante ou moralisatrice. Montrez ce que ressent et pense votre public cible à l’aide d’un horrible ‘avant’ et d’un ‘après’ débordant de confiance. Mettez l’accent sur le plaisir plutôt que sur la facilité d’utilisation. Vous vous positionnerez ainsi comme influenceur au sein d’une certaine niche.

Vous aussi, vous vous sentez tout gauche avec un bébé dans les bras ? How to DAD vous dévoile toutes les options.

 

 

2. Ne craignez pas la controverse
Demandez-vous pourquoi quelqu’un partagerait votre contenu. Généralement, on le fait quand cela permet d’exprimer son propre avis. Défiez le statu quo en lançant une thèse qui divise ou en perçant un mythe courant. Basez-vous toutefois sur la data. Vous mettez en question une conviction ou une théorie ; attendez-vous donc à des réactions virulentes. Regardez le bon côté des choses : tous ces partages et commentaires vous permettront de maintenir la conversation et de décupler l’attention pour votre contenu.

Greenpeace a déçu des enfants qui voulaient voir des poissons.

 

 

 

 

3. Un nouveau regard
Abordez un thème sous un autre angle. Créez une perspective surprenante ou reformulez la question. Vous pourrez ainsi présenter de la data pure et dure tout en étant original. Une infographie visant à promouvoir les vaccinations contre la malaria révèle ainsi que l’animal le plus mortel n’est pas – comme on pourrait le penser – le requin, mais un moustique.

L’infographie de Mosquito Week était tellement ahurissante, que même Bill Gates l’a partagée.

 

 

4. Sortez de votre zone de confort
Ne vous limitez pas à des sujets propres à votre secteur. Voyez plus large, mais gardez toujours un lien avec votre offre de base. Plongez-vous dans les niches et les sous-cultures, dans les sujets tendance qui passionnent votre public. Donnez votre point de vue ou reliez le thème à votre produit. Ce qui est encore plus sympa, c’est de trouver un lien entre deux sujets qui à première vue sont totalement dissociés. Ce qu’on peut apprendre de Star Wars en tant que styliste, par exemple

Binging with Babish crée toutes sortes de plats rendus célèbres dans des films.

 

 

Ne vous aveuglez toutefois pas sur tous les partages potentiels ; créez d’abord du bon contenu. S’il fonctionne, il sera automatiquement partagé.

 

Envie d’en savoir plus sur la façon dont vos vidéos peuvent créer l’engouement sur Facebook ? 

 

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