Santander prouve que le marketing de contenu et la publicité classique peuvent aller de pair

Wednesday, October 23, 2019

Jesper Laursen, le CEO de Native Advertising Institute et de l’agence Brand Movers, a présenté à Cleveland le case de Santander, la banque d’origine espagnole. Celui-ci est la preuve qu’ensemble, le marketing de contenu et la publicité peuvent générer de jolis résultats.

La première démarche de Santander a été de développer un hub de contenu et d’inspiration où les Danois pouvaient retrouver toutes les informations imaginables sur l’épargne et le prêt. Il semblerait que ce dernier thème soit toujours tabou au Danemark. ‘Prêt’ y est en effet synonyme d’une gestion irresponsable de son argent. Santander a voulu changer cette perception et le hub de contenu s’y est attelé.

Au fil du temps, le trafic sur le site a augmenté de 52 %, ce qui fait qu’un jour ou l’autre 11 % des Danois (soit quelque 600.000 personnes) ont visité le site. Dans l’esprit des Danois, l’adage ‘Prosperity through responsability’ a commencé à prendre du sens.

Pour l’étape suivante, Santander a voulu créer un spot TV. Pour l’y aider, la banque a opté pour son agence de marketing de contenu. Brand Movers a créé un spot TV qui renvoyait les gens vers la phase à laquelle ils étaient préparés : pour les uns, directement vers les pages produit ; pour les autres, vers encore plus de contenu, pour ensuite gentiment les amener vers un achat via du lead nurturing.

Résultat ? Une augmentation  des visites du site – populaire – de 17 %, 30 % de temps en plus passé sur le site et 48 % de plus au niveau des pages produit visionnées. La conversion a augmenté de 25 %.

Une combinaison mémorable de marketing de contenu et de publicité ? C’est parfaitement possible !

Visionnez le case

 

 

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