Vidéo: Joe Pulizzi nous parle de son dernier livre

Tuesday, April 17, 2018

Killer marketing est le titre évocateur du dernier livre de Joe Pulizzi, gourou du content marketing. Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec lui lors d'une interview vidéo !

Quand deux des têtes pensantes dominant le métier du marketing de contenu écrivent un livre ensemble, on sait qu’il s’agira d’un ouvrage à ne manquer sous aucun prétexte. Joe Pulizzi, The Godfather of Content Marketing et fondateur du Content Marketing Institute, et Robert Rose, aujourd’hui Chief Content de CMI, orateur de talent et maître-penseur marketing, ont uni leurs forces entre fin 2013 et fin 2017 pour créer 211 épisodes hebdomadaires du podcast ‘This Old Marketing’. L’engagement et les connaissances des deux hommes dans ce domaine ne font pas le moindre doute.

Il n’y avait rien d’étonnant à ce qu’ils initient ensemble un nouveau projet de livre. Par contre, il se peut que de nombreux lecteurs soient surpris par son titre : ‘Killing Marketing’. Dans une large entrevue vidéo accordée aux fondateurs de #CMFF AJ Huisman et Bert van Loon à Cleveland, les deux auteurs expliquent ce titre.

À l’origine, le titre devait être ‘Marketing as a Profit Center’, ce qui résume le nœud du livre. Le marketing doit se défaire de sa réputation de centre de coût et rendre compte de résultats concrets. Pour ce faire, il ne suffit pas d’opérer un changement fondamental dans la réflexion, mais aussi un changement substantiel dans la structure organisationnelle, les habitudes et les processus. Bref, il ne s’agit pas de menus travaux de rénovation, mais bien presque de raser et de tout reconstruire. Du coup, Killing Marketing n’est pas seulement un titre provocateur, mais aussi une invitation à oser vraiment changer en profondeur.

Dans l’interview vidéo, divers sujets liés au livre sont abordés. En tant que long-view aussi, elle vaut donc assurément la peine d’être visionnée !

Regardez la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uEP_JG9GriQ

Killing Marketing traite aussi du fait de repousser les frontières. Ce faisant, le livre rejoint parfaitement le thème du grand congrès Content Marketing Fast Forward du 31 mai 2018. Dans le programme de ‘Content, the New Frontier of Marketing’, on aborde sous divers angles quelles sont les limites, visibles et invisibles, et comment les franchir pour avoir du succès dans le marketing de contenu.

FACTS

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.