Voice marketing: Jay Baer montre la voie

Wednesday, October 23, 2019

Jay Baer, un des invités récurrents à Content Marketing World, a abordé le thème du voice marketing à Cleveland. Voici un résumé de sa présentation.

« En 2020, la moitié de toutes les demandes de recherche se fera par voie vocale. » « L’an dernier, le nombre de smart speaker users utilisant deux, voire plus de devices a augmenté de 38 à 52 %. »  Pour planter le décor, les chiffres de Jay Baer sont éloquents.

Baer est dès lors intimement convaincu que le voice marketing percera rapidement, mais aussi que le marketing de contenu peut jouer un rôle important dans ce domaine. Il voit deux raisons majeures à cela.

Le voice marketing représente non seulement une révolution en Search, il aide aussi à augmenter l’engagement consommateur. Notamment parce que c’est une alternative, d’une part, à un site Web onéreux et peu flexible et, d’autre part, aux médias sociaux, qui absorbent une part toujours plus importante des budgets publicitaires. Comment ça se fait ? Le contenu activé par la voix est le plus accessible pour les consommateurs : pas besoin de se servir de ses mains.

Baer cite l’exemple de Kenra Professional. Ce producteur de produits capillaires pour coiffeurs a permis à la cible de poser des questions via Alexa. Pratique pour un public qui a toujours les mains pleines.

Un second exemple nous vient d’Arizona Highways, qui exploite les autoroutes dans l’état américain. Via un assistant vocal, on peut chaque jour y quérir un récit sur ce qui s’est passé ce jour-là sur une autoroute proche… Bref : de l’engagement à haute voix…

Plus de tendances vocales selon Jay Baer

 

 

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