Takeda crée une communauté online pour les patients

Thursday, May 11, 2017

Content Cuckoo Bronze Award – Best content platform

 

La société pharmaceutique Takeda produit un médicament contre les maladies inflammatoires de l’intestin (maladie de Crohn et colite ulcéreuse). Il est toutefois difficile de savoir qui en souffre. Afin de booster l’adoption de son médicament par les patients, Takeda a créé, pour chaque maladie, une plateforme contenant une foire aux questions, des dossiers sur l’alimentation, les droits... et des témoignages de patients et de professionnels sur l’impact de la maladie et les remèdes. L’organic reach a été assuré par le SEO, renforcé par Facebook, des newsletters, une collaboration avec les organisations sectorielles et des affiches. En une demi-année, le site a attiré plus de 12.000 visiteurs uniques.

 

  • Annonceur : Takeda

  • Agence : The Fat Lady

  • Campagne : Crohn et nous (Belgique-Pays-Bas) / Wij hebben colitis (Pays-Bas)

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.