Amnesty International illustre les différences entre le camping d'un festival et un camp de réfugiés

Thursday, May 11, 2017

Content Cuckoo Bronze Award – Best content campaign (short term)

Le camping d'un festival présente quelques similarités avec les conditions de vie des réfugiés. À la grande différence que les festivaliers ne passent que quelques jours dans ces camps de fortune. C'est ce message qu'Amnesty International souhaitait faire passer en plaçant des autocollants sur les tentes et les toilettes durant le Dranouter Festival et en publiant une vidéo « top topical » durant une édition boueuse de Rock Werchter. La campagne a permis de récolter deux fois plus de signatures lors du Dranouter Festival et de créer 10 fois plus d'engagement que d'habitude grâce au message Facebook de la vidéo.

 

  • Annonceur : Amnesty International

  • Agence : Serviceplan Benelux

  • Campagne : Festivals

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.