Le Forum nucléaire s'allie à National Geographic

Thursday, May 11, 2017

Content Cuckoo Gold Award – Best native advertising approach (on- & offline)

 

Objectif : mise en avant de la valeur ajoutée de la technologie nucléaire

Le Forum nucléaire souhaite sensibiliser le grand public à la valeur que revêt la technologie nucléaire dans notre vie quotidienne. Elle est en effet bien présente dans la médecine, la production, la science, l'agriculture et l'énergie, mais reste souvent dans l'ombre. Cette campagne se concentre sur sa valeur ajoutée pour la science : la technologie nucléaire donne vie à des applications médicales et constitue une source d'énergie high-tech.

 

Approche : sur National Geographic

Le Forum nucléaire a opté pour un documentaire télévisé sur National Geographic illustrant cette valeur ajoutée. Le documentaire en 2 épisodes a été annoncé grâce à une campagne publicitaire (en extérieur, dans la presse papier, en ligne et sur les réseaux sociaux). On trouvait également un site web dédié avec des vidéos. Le résultat ? Au total, 200 000 personnes ont vu au moins 1 épisode. Nuclear Lifeline a atteint le top 3 des émissions les plus populaires sur National Geographic en novembre 2016 (avec un NPS de 93 %).

 

Bien joué !

Un excellent exemple de native advertising : crédible, solide sur le plan rédactionnel et bien produit.

 

  • Annonceur : Forum nucléaire

  • Agence : Prophets

  • Campagne : Nuclear Lifeline

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