‘Touche pas à ma pote’ concrétise son slogan

Thursday, May 11, 2017

Content Cuckoo Gold Award – Best Content approach Social Media + Coup de Coeur 

 

Objectif : lutter contre le sexisme

En Belgique, 98 % des femmes ont déjà été victimes de harcèlement (sexuel). L’ONG bruxelloise Touche pas à ma pote veut attirer l’attention sur ce problème. La Journée internationale [des droits] de la femme (8 mars) a constitué l’occasion idéale.

Approche : Street View

Afin de sensibiliser le public, le bureau et le client ont rendu le problème très concret. Ils ont utilisé Google Street View pour créer ‘Her Street View’, en intégrant des insultes réelles dans les rues où elles avaient été prononcées. Le site s’est accompagné d’une campagne sur les médias sociaux - une belle source de earned media. Au total, le contenu a été vu par plus d’un demi-million de personnes.

 

Well done!

Utilisation créative de technologies existantes et basée sur du contenu réel

 

  • Annonceur : Touche pas à ma pote

  • Agence : J. Walter Thompson

  • Campagne : Touche pas à ma pote

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.