DNS Belgium vous aide à chercher un bon nom

Thursday, October 26, 2017

DNS Belgium organise l’enregistrement des noms de domaine en Belgique pour l’ensemble des .be/, .vlaanderen/ et .brussels/.

DNS Belgium entend sensibiliser les entrepreneurs (qui démarrent) à l’importance de la présence en ligne. Les pré-starters, starters et entrepreneurs doivent prendre leur place en ligne rapidement en donnant un nom de qualité à leur projet et en enregistrant le nom de domaine.  

 

Le challenge

DNS Belgium s’adresse aux jeunes entrepreneurs qui auront, tôt ou tard, besoin de leur propre site internet et qui veulent mener leur projet à bien. Le groupe-cible ? Les entrepreneurs (pré-starters) qui ont déjà une idée de leur nouveau business et sont prêts à conquérir le monde.

Beaucoup de pré-starters réfléchissent longtemps à leurs projets mais ont du mal, pour une raison ou une autre, à sortir des starting-blocks. Les Belges semblent, par exemple, beaucoup plus prudents que les Hollandais. Nous devons les stimuler. Réfléchir et s’approprier un nom d’entreprise semblent être une stimulation importante pour rendre le projet concret et tangible.

Remarque importante : les starters sont un groupe-cible qui est ‘visé’ par de nombreuses entreprises et organisations, essentiellement par le biais du content marketing.

 

La solution

Il existe de très nombreuses organisations qui ciblent les starters. En choisissant un sweet spot spécifique, DNS Belgium réussit à se mettre en avant avec son contenu : chaque projet commence par un nom (de qualité) et le nom de domaine qui l’accompagne. Tout le reste en découle…  

Nous avons élaboré la plate-forme monideeamoi.be. Sur la plate-forme, les pré-starters ont accès à du contenu pratique et inspirant qui les aide à trouver un bon nom pour leur idée et à ensuite enregistrer leur nom de domaine.

TOP OF FUNNEL CONTENT
Des vidéos et articles inspirants dans lesquels les entrepreneurs parlent de leur idée de business et de l’histoire qui se cache derrière le nom de leur projet.

MIDDLE OF FUNNEL CONTENT
Des trucs et astuces qui aident les pré-starters à réfléchir à un nom (de domaine) de qualité.

BOTTOM OF FUNNEL CONTENT
Des réponses aux questions concrètes relatives à l’enregistrement d’un nom de domaine.

Retrouvez tout le contenu sur www.monideeamoi.be:

Le nouveau contenu est mis en avant via des posts Facebook sponsorisés et très ciblés, et via les owned media des partenaires de Claimjeidee.be et Monideeamoi (KBC, Unizo, VDAB, BeCommerce, Xerius...).

 

Le résultat

Grâce à notre approche inspirante (comment trouver un bon nom d’entreprise ?), du contenu de grande qualité (vidéo, trucs & astuces,...) et un plan de distribution performant, nous avons pu aider et inspirer beaucoup de (pré-)starters avec  Mon Idée à Moi.

  • Le site internet de Mon Idée à Moi affiche 94.000 visites dont 76.000 visiteurs uniques
  • De septembre 2017 à aujourd’hui, 1.800 starters ont vérifié si leur nom de domaine était encore libre.
  • Nous diffusons notre contenu via des Facebook ads. Au fur et à mesure de l’augmentation de notre notoriété, les résultats enregistrés croissent eux aussi. Nous avons de plus en plus de lecteurs et d’interactions avec eux (likes, partages,…). Un post récent relatif à l’origine et la stratégie mise en œuvre par Halal Hero (une start-up Start-it@KBC) en matière de nom de domaine, a généré 1.536 clics. Un post sur Coolblue a obtenu 1.032 clics et même notre post traitant d’un sujet très spécifique (nom de domaine sémantique) a récolté 1.137 clics.
  • L’enthousiasme des autres entreprises et organisations à créer un partenariat avec Mon Idée à Moi indique que ce sujet est une niche de marché dans le trajet des pré-starters.  
  • La campagne a déjà été couronnée par un award récompensant la meilleure plate-forme de contenu lors des Content Cuckoos.

Avec Mon Idée à Moi, DNS Belgium donne un coup de pouce aux starters pour réaliser leurs rêves.

 

PLUS D'INFOS

 

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.