Un guide en matière de stratégie de contenu

Tuesday, October 9, 2018

À intervalles réguliers, l’agence de stratégie de contenu Cypres publie un guide axé sur la pratique qui couvre des sujets tels que l’évaluation de contenu ou la mise en place d’une organisation (‘governance’). Le quatrième guide vient de paraître et traite de la stratégie de contenu.

Martine Peleman, managing partner de Cypres, nous donne un mot d’explication : « Dans ce guide, nous traitons de ce qui est au cœur de notre profession : comment créer les conditions nécessaires pour que tous vos efforts de contenu soient payants ? Il s’agit alors du planning crucial de la création, la distribution et la gestion d’informations utiles, nécessaires et souhaitées. » Pour Martine Peleman, il est difficile de surestimer l’importance d’une stratégie de contenu : « Sans stratégie, le risque est en effet grand qu’on n’obtienne jamais de public fidèle et que tous les efforts en tant que marque ne servent à rien ou presque. »

Le Guide existe en anglais et en néerlandais et peut être téléchargé gratuitement sur http://cypres.com/nl/downloads/

 

comments

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.