Strategy
Premiers secours en cas de… slow content
Dans le domaine du content marketing, les choses ne cessent de bouger. Il devient quasi impossible...
La hohoho-erlebnis d’Ann Handley
Placez ‘Rudolf The Red-Nosed Reindeer’ et ‘marketing’ dans une même phrase et nombreux seront ceux...
Chiffres choquants : 95%
Bon nombre de marques font appel aux marketing de contenu pour renforcer leur crédibilité. Avec...
Le livre de… Valérie Smets
Valérie Smets est Art Director chez JaJa. Ce n’est donc pas un hasard si c’est une mordue du web...
Chiffres choquants : 3001+
Comment le marketing de contenu se porte-t-il ? Qu’est-ce qui frappe les esprits, tant au sens...
CMW The European Edition : les 7 enseignements
Mi-octobre a eu lieu Content Marketing World. Bert van Loon et AJ Huisman ont amené le congrès en...
Le livre de … Laura Van Roey
Quel est le livre qui, professionnellement, vous a inspiré le plus ? C’est une question que nous...
Le livre de… Hestia Perkisas
Quel est le livre qui, professionnellement, vous a apporté le plus ? Cette question, nous la posons...
Chiffres choquants : 42 %
La question que nous nous posons est la suivante : le chiffre le plus choquant est-il de 42 ou de...
À quoi peut servir TikTok ?
TikTok est le média social qui connaît la croissance la plus rapide. Comment, cependant, gérer cela...
Chiffres choquants : 29
Un chiffre choquant frappe les esprits. Parce qu’il est extrêmement bas. Ou justement très élevé.
Un nouveau-venu chez Custo : The Value Agency
Custo reste un groupe croissant d’agences possédant une spécialisation de base : le marketing de...
Chiffres choquants : 85 %
Bien sûr, il n’y a pas que chez nous que le coronavirus impacte sur les activités des agences de...
Marketeurs de contenu, voici venu votre moment
Qu’est-ce qu’IKEA et le corona ont en commun ? Mis à part le fait qu’on peut être amené à aller...
Le livre de… Jonas Vandroemme
« Un vieux classique, mais toujours une œuvre des plus pertinentes. » Voilà comment Jonas...
Chiffres choquants : 3 %
Nous vous offrons régulièrement dans ces pages un chiffre frappant concernant le marketing de...
Chiffres choquants : 55 %
Où en est le marketing de contenu ? Qu’est-ce qui est hot et qu’est-ce qui est not ? Dans les mois...
La naissance du ‘vrai’ marketing de contenu
Les suites du coronavirus se font ressentir partout, aussi dans les agences Custo. Le président de...
Chiffres choquants : 45
Où en est le marketing de contenu ? Qu’est-ce qui est hot et qu’est-ce qui est not ? Dans les mois...
Éliminer les obstacles
Le marketing de contenu est un domaine complexe truffé d’obstacles. C’est ce que le président de...
It’s the relevance, stupid!
Pour beaucoup, Pieter Vereertbrugghen (Cypres) fait office, en tant que président de Custo, de...
Chiffres choquants : 46 %
Où en est le marketing de contenu ? Qu’est-ce qui est hot et qu’est-ce qui est not ? Dans les mois...
Le livre de chevet de… Hans Faelens
« C’est un des meilleurs bouquins que j’ai lus ces dernières années. » Voilà une affirmation qui en...
Le livre de… Marnik D’Hoore
En tant que CEO de Bloovi, Marnik D’Hoore voit défiler les ouvrages marketing à longueur de semaine...
Les leçons de Cleveland selon Bert et AJ
Peu à peu, leur seul prénom suffit. Bert van Loon et Albert-Jan Huisman (que nous connaissons, ici...
Les citations favorites de Koen Denolf
Comme d’habitude, Koen Denolf (The Fat Lady) était un des rares participants belges à Content...
2-3-1 : GO !
Cleveland est désormais derrière nous. Un de ses enseignements clés est qu’aux yeux de bon nombre...
Voice marketing: Jay Baer montre la voie
Jay Baer, un des invités récurrents à Content Marketing World, a abordé le thème du voice marketing...
Le livre de… Wouter Temmerman
Considérer le marketing de contenu comme un modèle d’affaires. C’est ce qu’a appris Wouter...
Le livre de... Pascal Mageren
Quand votre Ted Talk passe le cap des 10 millions de vues, vous pouvez être sûr d’avoir fait vibrer...
Le livre de… Annick Laporte
Il est fort probable que le livre figure dans le top 10 de chaque marketeur de contenu et son...
Le conseil lecture de… Karen Vandenbossche
Quel est sans conteste le livre le plus important dans votre bibliothèque ? Quel livre a bouleversé...
Le conseil lecture de... Jef De Busser
‘Drive’ et ‘To Sell Is Human’ ont fait de Daniel Pink un auteur best-seller. En 2018, il s’est...
Pourquoi les partages ne suffisent pas
Aucune garantie de succès pour le content marketing.
Les 9 malentendus en matière de content marketing
Habilement balayés par Neil Patel.
De l’e-mail marketing au marketing automation
Tous les marketeers modernes en ont parfaitement conscience : tous les clients sont différents. Dès...
The content marketeer #3
Philippe Etienne explique pourquoi le content marketing de Deutsche Bank est tellement efficace.
Facebook Instant Articles : un nouveau canal pour diffuser du contenu ?
Aux côtés de l’expert des réseaux sociaux, Mic Adam, nous recherchons les réponses aux questions...
ROI : top ou flop ?
Un énième buzz ou un domaine réellement digne d’intérêt ?
The content marketeer #2
L’aventure du contenu de... Helen Willems, Managing Director Miele Belgique.
La thèse #2
Articles numériques : les plus courts sont les meilleurs !
The content marketeer
Le roadmap de... Guy Van Mol, digital communication manager pour D’Ieteren — Audi Belgique.
5 livres inspirants sur le marketing de contenu
Débutant ou professionnel ? Grâce à cette liste de lecture, vous deviendrez un spécialiste du...
Fast Forward avec Chris Van Gils
‘Retenir vos clients en racontant les histoires qu’ils ont envie entendre, grâce à la stratégie des...
E-mailmarketing
Le retour de l’éternel présent.
Next generation SEO
5 conseils pour pérenniser la recherche de votre contenu.
*-“&è§$???
Comprendre les expressions marketing à la mode.
Les « big 6 » du content marketing
Les 6 principaux défis et la manière de les relever.
Un contenu sur mesure pour votre groupe cible
Adaptez votre contenu à l'intention de votre public.
Devenir le nouveau Zalando ou bol.com ?
Découvrez ce que le contenu peut faire pour votre boutique en ligne.
And now for something completely different
Perspective idiosyncrasique de John Cleese sur la créativité.
Le ROI du marketing de contenu
Mesurer des KPI dans votre stratégie de contenu ? Cela dépend de votre objectif…
Générer 150 % de retweets en plus ?
Utiliser à bon escient les visuels pour élargir son audience
To pay or not to pay
Quelle plateforme choisissez-vous pour du contenu payant ?
10 bons plans pour B2B content marketeers
Le gourou du marketing de contenu, Joe Pulizzi, vous aide à devenir le leader dans votre segment.
Comment renforcer le commerce en ligne grâce au content marketing ?
Le Content Marketing constitue-t-il un bon moyen de booster les ventes en ligne d’une entreprise ?...
Visual content marketing : l'image, ce n'est pas du baratin
Et nous avons des cas qui le prouvent.
Le journalisme de marque : un doux oxymora
Est-ce vraiement du journalisme ?
1 minute d'images = 1,8 million de mots ...
Le « video content », ça marche !
Cross-channel : le succès en 3 étapes
Cross, trans, multi, omni ... Comment développer la bonne stratégie ?
La morale de l’histoire
Découvrez la force du storytelling.
Comment fonctionne le content marketing ?
L’utilisation de contenu utile et pertinent ets la clé.
Aimer, c'est bien. Acheter, c'est mieux.
Utiliser du contenu pour augmenter les ventes.
Pourquoi le content marketing a-t-il le vent en poupe ?
Parce qu'il correspond parfaitement à la nouvelle 'connected economy'.
Content Design
Comment et pourquoi jeter un pont entre récit et public ?
Content is King - Content Strategy is Queen
Comment rendre votre contenu retrouvable ?
Thought leader surmonte le market leader
La clé ? C'est le Content Marketing.
Contenu durable
Le « Content Marketing » ou le marketing de contenu est et reste toujours durable, tant en version...
Le secret du Coca-Cola
Un regard dans les coulisses d'une approche 'content marketing' originale.
"Le contenu est Roi, mais la distribution est sa Reine."
Hans De Loore
Que le vrai marketing de contenu se lève !
Etre présent pour inspirer, écouter et converser.