En tout, 91 cases ont été inscrits à l’édition 2023 des Best of Content Awards (BOCA), et ce, dans deux catégories : Content Marketing et Craftsmanship. 65 d’entre eux ont réussi à passer la barre des shortlists : 36 en Content Marketing, 29 en Craftsmanship.
Pour le moment, HeadOffice et les différentes agences du groupe Propaganda sont en tête. Ensemble, Cypres, Propaganda et WAD ont obtenu 9 shortlists (respectivement 3, 1 et 5), tandis que HeadOffice en enregistre juste une de moins.
À la troisième place en terme de shortlists on retrouve un ex aequo : com&co et The Fat Lady s’en offrent chacun 6. Il est frappant de constater que The Fat Lady le fait invariablement avec des dossiers introduits dans les catégories Content Marketing, tandis que com&co répartit joliment ses shortlists sur Content Marketing et Craftmanship. Au total, 20 agences sont en lice pour décrocher un ou plusieurs BOCA tant convoités.
La prochaine étape sera donc le jour du jury, qui se tiendra le 3 octobre dans les bureaux de l’ACC à Zaventem. Ce jour-là, le jury Craftmanship jugera le matériel physique pour les Craftmanship Awards, tandis que le jury Content Marketing évaluera les dossiers shortlistés dans les catégories Strategy et Distribution lors d’une présentation en direct.
Pour l’annonce des vainqueurs, il faudra attendre le 15 novembre. C’est ce jour-là qu’aura lieu la remise des awards à Antwerp Expo.