Épuisé avant même d’être imprimé

Monday, January 18, 2021

Un guide papier de la randonnée qui fait mieux que les circuits pédestres numériques ? C’est un signe des temps, dit Frank Goetmaeckers, éditeur de f-twee bladenmakers, qui a créé le guide à la demande de Toerisme Oost-Vlaanderen.

L’an dernier, le Belge est reparti à la découverte des sentiers de promenade flamands. ‘Into the wild’ était un des rares modes de relaxation qui nous restaient encore ouverts, au grand bonheur de Toerisme Oost-Vlaanderen.

Se promener dans le pays de Waes

C’est ce dont témoigne aussi Frank Goetmaeckers, éditeur de f-twee bladenmakers, l’agence qui a créé le guide de randonnée à la demande de Toerisme Oost-Vlaanderen. « La première édition de la brochure de randonnée était déjà épuisée avant même d’être imprimée. Un mois plus tard, la publication d’une petite centaine de pages en est déjà à sa troisième édition », raconte Frank Goetmaeckers. « Dans la longue série que nous produisons pour Toerisme Oost-Vlaanderen, Wandelen in het Waasland (se promener dans le pays de Waes, ndlr.) sort du lot, en véritable signe des temps. La version papier dame même le pion aux circuits pédestres numériques. »

Papier = luxe

Pour Goetmaeckers, la raison de cet engouement se situe dans le travail à domicile. Tout contenu numérique qui, chez soi, apparaît à l’écran est profondément incrusté dans l’ambiance de travail. Goetmaeckers : « Le canal digital est synonyme de boulot. Par contre, la communication papier, dans votre boîte aux lettres, constitue une distraction bienvenue. Voilà pourquoi ces guides de randonnée sont tellement populaires sur papier. C’est d’ailleurs un phénomène que nous rencontrons avec tous les magazines que nous créons sur demande : le papier équivaut à du contenu dans un emballage de luxe que l’on lit avidement. »

Curieux de feuilleter un exemplaire de ce guide ? Envoyez votre requête à f-twee, où on se prépare tout doucement à lancer les presses pour la quatrième fois.

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.