Chiffres choquants : 80 %

Wednesday, March 3, 2021

Les smart speakers bouleverseront-ils complètement votre approche de marketing de contenu ? Les uns y croient dur comme fer, les autres se montrent sceptiques. Une étude réalisée au Royaume-Uni alimente les ‘believers’. Ainsi, 80 % des utilisateurs de smart speakers déclarent être à la recherche d’informations sur les produits et les services.

Cela pourrait fort bien augurer un glissement dans la consommation média (et donc, aussi, dans le marketing de contenu). Si la recherche vocale perce, il ne s’agira plus de se retrouver en première page des résultats Google…  Plus qu’une seule position comptera : la première (‘position zero’ dans le jargon). Votre enceinte intelligente ne vous communiquera plus que cette ‘réponse’. 

Une étude menée au Royaume-Uni (malgré tout souvent un baromètre plus réaliste que si l’info nous vient des Etats-Unis) révèle que les utilisateurs se servent déjà de l’appareil dans leur quête d’informations produit. 80 % se met à la recherche d’informations sur des produits ou services via le smart phone, 70 % l’interroge sur des marques et entreprises spécifiques et 40 % achète des produits par voie vocale. Ce sont surtout les secteurs du fitness, de la santé, du détail, des voyages, de l’alimentation et des boissons qui réalisent de bons scores.

Il semblerait que, dans les années à venir, la pénétration des appareils prendrait un prodigieux essor pour passer le cap des 8 milliards en 2023 (donc dans à peine 2 ans).   

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