Chiffres choquants : 94 %

Thursday, March 25, 2021

Avec l’arrivée de Clubhouse, tous les médias sociaux semblent soudain avoir perdu leur utilité. Rien n’est moins vrai, bien sûr. C’est ce que prouve aussi le Benchmark B2C annuel du Content Marketing Institute.

Depuis quelques années déjà, des gurus du marketing nous parlent de la fin de Facebook en tant que canal de communication pour les marques. Dans le marketing de contenu, en tout cas, il n’en est rien.

Le B2C Content Marketing Benchmark 2021, une étude que réalise chaque année le Content Marketing Institute, révèle qu’en 2020, 72 % des marketeurs de contenu américains dans le B2C ont utilisé du ‘paid social’ (contre 85 % l’année précédente !). De tous ces marketeurs de contenu, pas moins de 94 % ont opté pour Facebook, 58 % pour Instagram et 33 % pour YouTube.

En tant que canal organique aussi, Facebook ne cesse de sortir du lot. 97 % des marketeurs de contenu qui exploitent les médias sociaux pour se construire une audience organique se sont (au moins) servis de Facebook pour y arriver. Même s’il est important de souligner ici qu’Instagram et YouTube enregistrent une forte progression. Le premier grimpe de 74 à 81 %, le second de 62 à 72 %.

Les médias sociaux restent d’ailleurs le canal le plus utilisé pour diffuser du contenu, devançant même le propre site Web, le blog ou l’e-mail.

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