Parentia accroît son business avec du contenu

Thursday, November 18, 2021

Le marché des organismes débiteurs du Groeipakket est très concurrentiel. Cela fait quelque temps déjà que, pour faire la différence, Parentia et le membre Custo Onlyhumans misent leur argent sur le content marketing. Avec bonheur !

Objectifs

Pour les organismes débiteurs du Groeipakket, les anciennes caisses d’allocations familiales en Flandre, sortir du lot n’est pas chose simple. Ils offrent tous exactement le même service et exactement le même montant. Même la date de paiement est identique.

Parentia a voulu pousser plus loin et s’est décidé à non seulement aider les jeunes parents financièrement, mais aussi à offrir des solutions à leur problèmes et des réponses à leurs questions. Ainsi, l’enseigne a voulu se positionner en véritable partenaire pour la cible.

Approche

Sur la base d’une étude SEO et d’interviews en profondeur, Parentia et Onlyhumans ont sondé les besoins réels des jeunes parents. Qu’est-ce qui les tient éveillés la nuit ? Quelles sont les questions qui les taraudent ?

Une recherche particulièrement fournie a permis de mettre sur pied un blog sur parentia.be accueillant plus de 800 articles de blog et toute une série de guides pratiques et de checklists traitant des sujets les plus divers, de tendances dans les faire-part de naissance à ce qui importe le plus lorsqu’on choisit des chaussures adaptées à son enfant.

Un concept de podcast ‘snackable’ (‘Tussen Was en Plas’) a permis de creuser les sujets. Des parents connus y engageaient le dialogue avec des gynécologues, des pédiatres et des psychologues.

Pour diffuser tous ces contenus, les propres médias de Parentia se sont retrouvés au cœur de l’action, mais l’organisme débiteur du Groeipakket a aussi conclu des accords de collaboration avec des plateformes de contenu pertinentes comme Mama Baas et Farmaline.

Résultats

La décision de miser fort sur de multiples contenus a rapidement porté ses fruits. En à peine un an (entre janvier 2020 et janvier 2021), le nombre de visiteurs du blog a augmenté de 5.000 à près de 35.000 par mois. Le nombre de souscripteurs à la newsletter a explosé avec +193 % et, en douze mois, les guides et checklists ont été téléchargés près de 13.000 fois au total.

Le contenu a aussi permis à Parentia de faire son beurre côté business. En un an, l’enseigne a réussi à payer 6,6 % de Groeipakketten de plus, malgré le fait qu’en 2020 le nombre de naissances a diminué.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez le contenu de Parentia.

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