Sustainable Stories : comment le marketing de contenu peut aider à la durabilité

Wednesday, May 26, 2021

Le 18 mai, AP Hogeschool et Kanaal Z ont organisé la première édition de Sustainable Stories, un webinar et une série TV sur l’importance de la communication dans le cadre d’initiatives de durabilité émanant d’entreprises. Custo officiait en tant que fier partenaire. Dans cette édition du Content Talk, nous sommes dès lors heureux de creuser encore un peu le sujet.

La première de Sustainable Stories était prévue pour le 18 mai. Ce jour-là, depuis le studio de BeContent, Lisbeth Imbo a présenté un talk-show sur la durabilité chez les entreprises et l’importance de la communication (et surtout du marketing de contenu) pour réussir ce type d’initiatives. 

Des experts comme Wannes Hubau (professeur et climatologue à l’UGent et auprès du Musée d’Afrique centrale), Peter Wollaert (CIFAL Flanders), Ann Maes (FLRISH), Pieter Conings (Ecover), Kenny Defrijn (Too Good To Go), Valerie Geluykens (JBC) et Michel Libens (Propaganda – Custo) ont expliqué à quel point la durabilité est importante pour notre planète, quel est le rôle que peuvent jouer les entreprises dans ce domaine et à quel point la communication est essentielle pour en faire un succès. Les professeurs AP Ilse Van Looveren, Chris Van Gils et Frederik Picard ont ajouté des résultats de recherche et autres informations.

Aussi à voir sur Kanaal 2 entre le 21 et le 24 mai.

Revisionnez l’émission

À l’aide de quatre cases mémorables, Custo – qui était partenaire de cet événement – s’intéresse de plus près au lien entre la durabilité et le marketing de contenu : d’un rapport de durabilité, en passant par des itinéraires de balade, à du contenu sur le lieu de vente. Carrefour, Cartamundi, JBC et MyTrustO fournissent l’inspiration.

Découvrez d'autres cases sur la durabilité

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.