Une étude lecteurs le prouve : A.S.Magazine continue à marquer des points avec le marketing de contenu

Tuesday, January 19, 2021

10 ans après la première étude, A.S.Adventure et HeadOffice ont à nouveau commandé une étude sur l’impact d’A.S.Magazine. Le Custometer indique que le titre est beaucoup lu et fort apprécié. « En même temps, cela révèle quelque chose sur la place de choix que peut occuper le print dans une approche de marketing de contenu », dit Jef De Busser de HeadOffice.

Fort d’un score d’appréciation de 8,6 sur 10 en moyenne, A.S.Magazine livre une belle performance à tous les niveaux. Les lecteurs sont particulièrement ravis de la qualité des photos (8,8) et des projets de couverture (8,8), tout comme de la mise en page (8,6), du langage (8,5) et de la qualité, la profondeur et la variation (8,4) des contenus.

« Cette appréciation démontre que nous parvenons à réaliser notre ambition sur toute la ligne », dixit Jef De Busser, Content Director chez HeadOffice. « Nous cherchons à continuellement inspirer les fidèles clients d’A.S.Adventure en leur offrant le meilleur magazine de loisir et outdoor de Belgique, et cette étude le confirme. »

« Elle confirme aussi qu’A.S.Magazine continue à progresser », enchaîne-t-il. « Nous ne cessons d’évoluer. En 2018, il y a eu un relookage radical, avec, entre autres, un rôle plus important pour le contenu généré par le utilisateurs. Le magazine que l’on a passé sous la loupe en 2010 n’est donc plus du tout le même aujourd’hui. Pourtant, l’appréciation croît encore. »

Magazine = attention

Un deuxième chiffre frappant est celui du temps de lecture. Les gens consacrent en moyenne 30 à 45 minutes à A.S.Magazine. «  Avec un magazine bien ficelé, on peut donc retenir l’attention des gens », dit Jef De Busser. Autre chiffre saillant : 57 % des lecteurs lisent un numéro du début à la fin.

Et puis, ce que lisent les clients sur A.S.Adventure ne disparaît pas de sitôt de leur mémoire. Ce Custometer démontre que deux lecteurs sur trois partagent leur avis avec autrui et qu’en général il est positif. Jef De Busser conclut : « En ces temps où pour beaucoup d’entreprises le NPS est un critère important, c’est plus qu’un joli bonus. »

A.S.Magazine paraît quatre fois par an, a un tirage de 150.000 exemplaires et est distribué auprès des clients d’A.S.Adventure. Le titre fait partie du programme de fidélité Explore More, développé pour A.S.Adventure par HeadOffice.

Plus d’infos sur le Custometer

Plus d’infos sur le case de fidélité Explore More

 

 

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.