Une magnifique soirée dans un cadre quelque peu particulier

Friday, December 3, 2021

Le 1er décembre 2021. Pour ceux qui avaient la chance d’y participer, ce fut une soirée mémorable. Parce qu’elle fut exceptionnelle. Grâce au palmarès, certes, mais encore un rien de plus parce que l’assemblée a pris conscience du fait qu’une prochaine célébration pourrait fort bien se faire attendre un bon bout de temps encore. Rapport d’ambiance.

Soyons honnêtes. Par les temps qui courent, entrer dans le gigantesque Nekkerhal à Malines pour une grandiose remise de prix est une expérience bizarre. Nous n’étions sûrement pas les seuls à l’avoir ressenti.

Quelle différence, cependant, lorsque, six heures plus tard, toute la soirée s’est clôturée avec des visages heureux partout. Chacun s’est fait un plaisir de respecter le couvre-feu de 23 heures et est sagement parti dans la nuit un sourire aux lèvres. Tous partageaient le sentiment d’avoir vécu une soirée particulière qui ne se répétera sans doute pas d’aussitôt…

Si ces visages étaient heureux, c’est parce que l’union fait la force. Pour la première fois, les remises des Best of Content Awards (BOCA), Best of Activation Awards (BOA) et Best of Event Awards (BEA) se sont faites au même moment. Cela a attiré beaucoup de monde et a permis de concocter un programme pour tous les goûts, ainsi qu’un dîner unique pimentée d’une splendide animation. Ce sont de fameux pros, les hommes et les femmes du secteur événementiel. Le gouvernement ne se rend pas compte de ce qu’il fait…

Nous nous focalisons évidemment volontiers sur les BOCA qui, comme ce fut le cas pour le restant de la soirée, ont été décernés en toute sécurité corona. Ça aussi, ça a engendré un sentiment quelque peu étrange. Pas de lauréats sur le podium, même pas pour les Golds.

Les seules exceptions ont été faites – fort justement – pour les Personality Awards. Le Content Marketing Professional de 2021 est Koen Denolf de The Fat Lady et Pieter Vereertbrugghen de Cypres s’est vu décerner un Lifetime Achievement Award. Après des années en tant que président de Custo, Pieter a passé le flambeau à Michel Libens (Propaganda) et ce fut le moment idéal pour le remercier pour son engagement. Ce furent les points d’orgue d’une remise qui a une nouvelle fois mis en exergue à quel point le content marketing en Belgique est diversifié, créatif et innovant.

Pieter Vereertbrugghen et Michel Libens

Découvrez le détail des lauréats

 

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.