Panos met du fun dans sa marque !

Tuesday, October 20, 2015

Panos a sorti un nouveau slogan : le goût de chez nous. Tous les outils de communication ont donc dû être réécrits avec un tone of voice cohérent et agréable : le journal, le site, les produits… Nous avons aussi créé un hub de contenu en ligne qui harmonise les posts des médias sociaux et le contenu du journal. De quoi toucher plus facilement de nouveaux prospects.

Panos est LA chaîne des sandwichs en Belgique. Après 30 ans, elle compte environ 200 points de vente dans tout le pays. Panos a entre autres introduit le pain saucisse sur le marché belge, mais aussi toutes sortes de sandwiches co-brandés innovants. La marque franchisée a été plusieurs fois élue ‘Meilleure chaîne de Belgique’. Cela méritait un nouveau style et un nouveau slogan : le goût de chez nous.

 

LE DÉFI

Au fil des ans, Panos a imposé son image et sa position de leader sur le marché. La chaîne a lancé un journal et s’est montrée très active sur les médias sociaux. Le riche contenu de ces outils contrastait très fort avec le site www.panos.be. Outre des descriptions sommaires des produits, aucune information corporate n’y était disponible.

De plus, les différents outils adoptaient des styles différents. Ils se devaient d’être plus agréables pour coller à l’image de Panos.

 

LA SOLUTION

www.panos.be est devenu le porte-drapeau de la marque avec un hub de contenu dynamique qui harmonise les posts riches des médias sociaux et le contenu du journal. Cela met de la vie dans le site et en augmente la portée.

 

 

Panos

 

Dans le même temps, nous avons adopté le même tone of voice agréable dans le journal, dans les nouvelles infos et promos en ligne et dans le reste du site. La marque en ressort plus dynamique et cohérente.

De plus, les partenaires de Panos paient en échange d’un surcroît d’attention.

 

LE RÉSULTAT

Le journal Croc’ paraît 3 fois par an (tirage de 200 000 ex.) et propose un contenu léger et des promotions aux clients de Panos. Des articles adaptés tirés du journal se retrouvent aussi à raison de 2 fois par semaine sur le hub de contenu. Ils sont harmonisés avec les médias sociaux et les 49 300 ‘likes’ sur Facebook les 2 000 abonnés sur Twitter. 

Nous faisons ainsi d’une pierre trois coups et nos efforts de communication sont plus efficaces. Le contenu payant des partenaires de Panos assure en outre des revenus supplémentaires. 

 

 

 

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