Une révolution dans le marketing vidéo ?

Wednesday, June 15, 2016

Selon Cisco, dans trois ans, 90 % du trafic internet sera composé de posts et de lectures de vidéos. Il est donc grand temps de mettre les pleins feux sur les nouveaux formats et les nouvelles tendances. Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur des vidéos verticales ou par drone ainsi que sur la réalité virtuelle — avec en outre de chouettes exemples pleins d’inspiration.

 

TENDANCE 1
La vidéo verticale

 

Est naturellement intégralement liée au smartphone, avec lequel vous pouvez facilement filmer et visionner des vidéos verticales. Les chiffres de Snapchat montrent que les vidéos verticales peuvent être lues jusqu’à neuf fois plus que les films horizontaux.

 

Ce film de Business Insider vous informe davantage sur le sujet.

 

 

 

TENDANCE 2
Les drones

 

Nous assistons actuellement à une fulgurante progression des vidéos par drone. Ces dernières sont bien entendu idéales pour mettre en image des événements ou des destinations de voyage. N’avez-vous pas l’impression de prendre pleinement part à l’action en regardant cette vidéo ?

 

TENDANCE 3
La réalité virtuelle

 

Grâce aux prises de vue réalisées avec des caméras 3D, le téléspectateur a l’impression de pénétrer réellement dans votre univers, quelle que soit la manière dont il l’aborde. Passer votre curseur sur le film ou balayer votre smartphone de votre doigt vous permet d’explorer toute la région. Cool !

 

 

 

Vous avez déjà réalisé de chouettes vidéos en réalité virtuelle, verticales ou par drone ? Envoyez-nous le lien, nous sommes particulièrement curieux !

 

Inspired by http://www.adformatie.nl/blog/vijf-trends-voor-online-video-2016, written by Jente Kater.

 

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.