La thèse

Tuesday, August 23, 2016

La vidéo est de plus en plus utilisée dans le marketing de contenu. Logique, une image en mouvement est une merveilleuse façon de capter l’attention. De plus, les consommateurs s’y sont entretemps habitués et ils attendent de plus en plus de contenu audiovisuel. MAIS...  Cela signifie-t-il que vous pouvez réaliser vous-même une (des) vidéo(s) publicitaire(s) ?

 

À l’heure actuelle, il existe un grand nombre de logiciels gratuits disponibles, mais ce même développement technologique permet également la réalisation de services vidéo professionnels avec un budget limité. Jusqu’où vous allez dépend de l’utilisation que vous visez et de votre budget.

 

Ligne directrice : quatre niveaux de vidéo en ligne et l’étiquette de prix correspondante

 

 

AMATEUR

 

L’approche « DIY », pensez à la vidéo YouTube standard.

 

  • Avantage : rapide et bon marché
  • Bon pour : des formations internes ou des blogs personnels
  • Coût pour 1 à 2 minutes de vidéo : entre 750 et 1250 euros, une fois que vous avez les outils*

 

 

SEMI-PRO

 

Obtenez un résultat légèrement meilleur avec, par exemple, une caméra et un logiciel d’édition vidéo prosommateurs.

 

  • Avantage : une meilleure qualité, peu onéreux
  • Bon pour : des posts vidéo sur les blogs, un rapport d’un événement de formation, une formation interne
  • Coût pour 1 à 2 minutes de vidéo : entre 1250 et 2500 euros*

 

 

PROFESSIONNEL

 

Une équipe de professionnels qui dispose de matériel pro et d’assez de temps. Pensez à la vidéo d’entreprise en ligne typique.

 

  • Avantage : une qualité prévisible et un résultat crédible
  • Bon pour : des études de cas ou des films d’entreprise
  • Coût pour 1 à 2 minutes de vidéo : entre 4000 et 15 000 euros*

 

 

PREMIUM

 

Un film avec toutes les fonctions classiques.

 

  • Avantage : un véritable « chef-d’œuvre mobile » qui crée un énorme buzz
  • Bon pour : le contenu signature comme des vidéos d’entreprise, des études de cas vidéos destinées à la prospection, des vidéos de service pour les clients...
  • Coût pour 1 à 2 minutes de vidéo : entre 20 000 et 40 000 euros*

 

 

 

* Source : sur la base de socialmediatoday/Les montants sont indicatifs et sont adaptés au marché belge après consultation avec plusieurs producteurs et maisons de production.

Newsletter

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d'information dans votre boîte mail.