Après le SEO, nous avons décidé d’évoquer aujourd’hui un deuxième terme à la mode : « content curation ou édition de contenu ». De quoi s’agit-il ? Quel est son rôle ? Et pourquoi l’utiliser ?
Qu’est-ce que c’est ?
La collecte, l’édition et le partage ou non de contenu existant pertinent avec votre groupe cible.
Top ou flop ?
L’édition de contenu peut tout à fait vous aider à proposer régulièrement un contenu varié et de qualité. Elle contribue à la (plus grande) notoriété de votre marque, au renforcement de votre crédibilité, à l’augmentation du nombre de leads (et de leur conversion) et à l’obtention d’un meilleur positionnement dans les résultats de recherche.
Une seule chose à retenir
Inutile de réinventer la roue... L’édition (partielle) de contenu vous permet d’élaborer une offre de contenu large et équilibrée à petit prix.
Envie d’en savoir plus ?
Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’édition de contenu. Astuce : l’infographie de cette publication constitue l’outil idéal pour tout savoir en un minimum de temps.