Que peut faire Custo pour vous ?

Réunir des agences, garantir un niveau de qualité, réaliser des études, réguler ou donner des formations : telles sont les tâches classiques par lesquelles de nombreuses fédérations professionnelles se distinguent. Qu’est-ce que cela signifie concrètement chez Custo ? Comment les spécialistes en content marketing se mobilisent-ils pour le secteur ?

Custo educates

Imaginer une bonne stratégie de contenu, créer un contenu, le diffuser, le mesurer ou l’optimiser ? Le content marketing est une discipline qui s’est énormément élargie ces dernières années, ce qui n’a fait qu’intensifier le besoin en bonnes formations. En collaboration avec des partenaires tels que l’UBA (Union belge des Annonceurs), la BAM (Belgian Association of Marketing) ou bpost, Custo contribue à proposer des formations et des événements qui permettent de diffuser les connaissances en matière de content marketing. Custo annonce également avec plaisir la parution d’ouvrages intéressants qui enrichissent notre discipline.

Custo communicates

La communication est dans l’ADN de Custo, c’est une évidence. Dès lors, l’association est, elle aussi, fortement axée sur le contenu. Sur custo.be, vous trouverez de nombreux articles intéressants, truffés de conseils et de cas de figure. Libre à vous également de consulter notre newsletter Content Talk et de suivre Custo sur Twitter, LinkedIn ou Facebook.

Custo collaborates

Custo se fait un plaisir d’aider à mener à bien des collaborations. Comment se présente exactement un bon contrat avec le client ? À quoi ressemble un bon briefing du client ? Pour briefer comme il se doit les agences de content marketing et tirer profit au mieux de leur expertise, vous pouvez utiliser, par exemple, le nouveau « Content Marketing Client Briefing ». Ce document de travail aide les account managers et project managers à élaborer un point de départ solide pour une collaboration en matière de contenu.

Custo regulates

Le content marketing est une discipline en expansion et, à ce titre, il a besoin d’un cadre réglementaire solide. Custo y joue pleinement son rôle : vous pouvez vous adresser à l’association pour toute information concernant les conventions usuelles. Prenons l’exemple de l’autorégulation dans le domaine du native advertising ou de l’organisation de pitches. Nous pouvons également vous fournir des renseignements concernant la collaboration avec des freelances et la sous-traitance ou le transfert de droits d’auteur.

Custo substantiates

Vous pouvez vous adresser à Custo pour réaliser le business case de content marketing. Vous voulez savoir si votre contenu réalise ce que vous en attendez ? Custo vous montre la voie à suivre au moyen d’études de la rentabilité du contenu ou de son Customètre qui vous procure d’emblée un benchmark pour vous comparer à d’autres magazines belges écrits ou numériques. En qualité de membre de l’ICMF (International Content Marketing Forum), nous avons également accès aux données de l’ICMF Survey.

Cinq bonnes raisons de faire appel à des membres de Custo

‘Custo intègre un contenu dans le marketing’, tel est notre slogan. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Nos membres sont tous, sans exception, des experts dans la mise en place d’un contenu qui contribue au développement des activités des clients. Mais pourquoi les membres de Custo sont-ils le partenaire idéal pour ces clients ?

 

  1. Spécialisation

    Un agence qui est membre de Custo s’est spécialisé dans le content marketing. Vous pouvez vous adresser aux membres de Custo pour des solutions ciblées liées à la création et la mise en œuvre de stratégies de contenu.

  2. Sur tous les marchés

    Pour la création et la mise en œuvre, les agences de Custo ne connaissent aucune limite en matière de médias. L’expérience et les connaissances des membres sont « multicanal ». Qu’il s’agisse de canaux en ligne ou hors ligne par lesquels vous voulez diffuser des articles, des magazines, des vidéos ou d’autres infographies : chez les membres de Custo, l’expérience dépasse les canaux.

  3. En toute autonomie

    Custo ne compte que des agences qui volent totalement de leurs propres ailes. Il ne s’agit pas de départements de grandes structures du monde de la publicité mais des entités distinctes qui se sont développées en toute autonomie.

  4. Une base solide

    Custo regroupe des spécialistes qui ont fondé leur activité sur des bases solides. L’adhésion à l’association est liée à des chiffres-clés stables. Le agence doit compter un nombre minimum de clients (trois) ou un manager disposant d’au moins cinq années d’expérience pertinente. De plus, la majeure partie des revenus doit être effectivement issue du contenu.

  5. Toujours à la page

    Le content marketing est un domaine qui se développe à un rythme effréné. Custo suit les développements de près, entre autres par le biais de son adhésion à l’ICMF (International Content Marketing Forum) ou des événements que l’association organise. En faisant appel à un agence Custo, vous êtes assuré que les informations concernant de nouvelles tendances sont intégrées plus rapidement dans les solutions en matière de contenu.

Travailler avec un membre de Custo

Vous vous lancez dans le Content Marketing ? Faites-le avec une agence membre de Custo.  Vous avez ainsi la garantie que votre contenu est créé par de vrais professionnels, dans les règles de l’art.

Chaque agence a ses propres spécialités et caractéristiques. Découvrez celle qui répondra le mieux à vos attentes. Vous voulez en savoir plus sur les bons briefings de Content Marketing ou vous avez des questions relatives aux pitches et aux contrats types. Ou vous voulez connaître l’efficacité de votre « customer medium » ?

Envoyez un e-mail à backoffice@custo.be pour avoir les réponses à toutes vos questions.

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