THE CLIENT
Head Office a créé Beauty&YOU en 2015 pour ICI PARIS XL. Le magazine s’intéresse aux tendances dans les domaines suivants : beauté, soins de la peau et parfums. Il présente aussi des nouveautés intéressantes et des entretiens détaillés. L’élégant magazine de 76 pages est distribué aux clients d’ICI PARIS XL et disponible en ligne. Beauty&YOU constitue un élément essentiel de l’approche globale de la marque.
THE CHALLENGE
Dans un monde qui évolue vers le numérique, ICI PARIS XL doit plus que jamais veiller à ce que son magazine B2C soit pertinent et intéressant. Quel contenu incite le client à partager le magazine ? Comment les valeurs de la marque s’expriment-elles à travers le design ? Par quels canaux le client souhaite-t-il recevoir ce contenu ? Plus le magazine est apprécié et partagé, plus la notoriété de la marque, l’impact et le capital sympathie augmentent.
THE SOLUTION
ICI PARIS XL choisit délibérément une approche multicanale. Le magazine est distribué aux clients d’ICI PARIS XL, mais peut aussi être consulté en ligne. En soulignant le contenu fort et le design attrayant, ICI PARIS XL élève Beauty&YOU au rang de référence dans le secteur de la beauté, des soins de la peau et des parfums. En outre, la photographie et les tendances inspirantes bénéficient d’une attention toute particulière afin de répondre pleinement aux attentes des clients sensibles aux tendances.
THE OUTCOME
Les lecteurs apprécient Beauty&YOU : 6 lecteurs sur 10 lisent toutes les pages du magazine. Les taux de satisfaction sont dès lors élevés : 8,3/10 (Belgique) et 8/10 (Pays-Bas). Beauty&YOU dépasse la norme du marché, tant pour la consommation que pour l’évaluation : en moyenne, les lecteurs belges et néerlandais consacrent respectivement 32 et 35 minutes à la lecture du magazine ! Celui-ci est aussi plus souvent distribué que la moyenne. La mise en pages, la couverture, le contenu et l’impact de la marque convainquent. Par conséquent, plus de 50 % des lecteurs recommanderaient ICI PARIS XL.