Air up sur TikTok
Vous avez des enfants en bas âge ? Alors, il est impossible que vous n’ayez pas encore entendu parler d’air up. Ce produit, qui donne du goût à votre eau à l’aide de ‘pods’ aromatisés est la coqueluche absolue chez les plus jeunes, et ce, principalement grâce à TikTok. Au niveau international, la plateforme partage elle-même des vidéos, tandis qu’en Belgique on est surtout frappé par les collaborations avec les TikTokeurs les plus connus.
Technopolis sur TikTok
Technopolis est une des premières marques locales à avoir fait le pas vers TikTok. Avec bonheur. De façon conséquente, le centre de technologie pratique ne cesse de publier des clips sympas mettant en scène des expériences scientifiques. Soit, au plus près du cœur de marque. Les chiffres par vidéo ne sont pas spectaculaires (quelques milliers, voire dizaines de milliers de vues), mais chaque clip parvient bien à les réaliser. À l’exception des collaborations avec des TikTokeurs connus, qui franchissent allégrement le cap des 200.000 vues. Plutôt impressionnant !
Delhaize sur TikTok
Le Delhaize… de Termonde, en Flandre-Orientale, possède la plus grande page TikTok du détaillant en Belgique. Celle-ci compte plus de vues que la page officielle. Cet exploit est à mettre sur le compte des collaborateurs locaux enthousiastes, qui, de la façon la plus charmante, font montre de leurs prouesses en chant et en danse. Ajoutons cependant que la maison-mère a amorcé un mouvement de rattrapage. Depuis peu, elle publie en effet sur sa propre page des vidéos de recettes …
Ostende sur TikTok
L’époque où le marketing urbain se pratiquait uniquement en obtenant qu’un endroit serve de lieu de tournage pour une émission TV populaire est révolue depuis quelque temps déjà (et c’est bien comme ça). Lorsqu’il s’agit d’auto-promotion, les villes deviennent toujours plus inventives. Sur TikTok, la ville d’Ostende va le plus loin dans ce domaine. Elle partage régulièrement des vidéos d’activités ostendaises ou balnéaires typiques. Ce dernier aspect surtout est intéressant, car il permet à Ostende de se positionner comme la destination balnéaire par excellence.
Bosch sur TikTok
C’est la recette éprouvée. Invitez un TikTokeur connu, mettez-lui un produit entre les mains et lancez-lui un défi. C’est ce qu’a fait Bosch Home avec, entre autres, les frères Average Rob et Arno The Kid. Le résultat sont des clips amusants tournés sous l’appellation Like a Bosch, dont certains ont enregistré plus de 300.000 vues. Il faut le faire !