McDonald's passe au numérique avec la plateforme en ligne McDo4Me

11 mars 2016

Depuis 2010, Headline se chargeait de McDo4U, le magazine de tous les collaborateurs de McDonald’s Belgique et ses franchisés. Jusqu’à ce qu'une nouvelle plateforme numérique voie le jour en Europe. McDonald’s Belgique et ses franchisés n'ont pas tardé à se tourner vers cet outil moderne. Désormais, Headline Publishing propose au crew McDo et aux Managers un contenu instantané sur la plateforme numérique McDo4Me.

McDonald’s : qui, quoi, où ?

McDonald’s, l’une des plus grandes chaînes de restauration rapide, a ouvert son premier restaurant à San Bernardino, USA, en 1948. Aujourd’hui, elle compte 36 000 restaurants dans 119 pays. Dont… la Belgique. Dans les 74 restaurants belges, plus de 3 600 collaborateurs servent plus de 42 millions de clients par an.

Les collaborateurs de McDonald’s aiment beaucoup leur travail et leur employeur. Depuis quelques années, McDonald’s trône dans le top 3 des « Best Workplaces ».

Le défi

McDonald’s offre de nombreuses perspectives d’avancement. 94% des managers ont débuté dans le crew. À Headline Publishing de rassembler les plus de 3 600 collaborateurs autour de cet esprit et de les encourager à partager leurs expériences et leur vécu avec leurs collègues, afin que tous se sentent intégrés dans la communauté McDo.

La solution

Headline Publishing édite du contenu sur mesure. Outre des informations liées au travail (horaires, formations…), vous y trouvez également des conseils pratiques en matière de santé et de finances. Un reporter volant tient également les collaborateurs au courant de tout ce qui se passe dans les différents restaurants McDo. Pas encore rassasié ? Allez voir du côté des fonctionnalités interactives et des actions !

Le résultat

Une plateforme digitale qui vit. Pour l’heure, 91% des collaborateurs sont déjà enregistrés. En bref, tout le monde trouve son compte sur McDo4Me et s’intègre peu à peu dans une communauté soudée et digne de ce nom.

La plateforme en ligne McDo4Me informe, communique et implique ses collaborateurs

Découvres le cas d'ICI Paris XL

Ne manquez pas un seul cas

S’abonner à notre newsletter