The Fat Lady crée ‘la newsletter la plus efficace de tous les temps’

8 septembre 2020

Pendant le confinement, avoir du succès signifiait avant tout être en mesure d’embrayer rapidement et sûrement. Après quelques jours, The Fat Lady a créé la newsletter interne P&P Update, qui existe toujours.

Quand, en mars 2020, le confinement a obligé tout le monde à travailler à partir de la maison, bon nombre de gens ont eu un sentiment de confusion et de dépaysement. Il en fut de même pour les collaborateurs de The Fat Lady, membre de Custo.

Objectifs

Bien vite, la responsable d’agence Joke a relevé un fort besoin de solidarité et de communication interne, tant pour veiller à ce que chacun puisse être tenu au courant, que pour assurer un soutien mutuel en ces temps particulièrement insolites.

Solution

La réponse ? Le P&P (People&Projects) Update, une newsletter hebdomadaire destinée à tenir au courant tous les collaborateurs de tout ce qui a trait à l’agence, tout en y ajoutant une touche personnelle. À chaque fois, le bulletin hebdomadaire, envoyé pour la première fois le 20 mars – soit quelques jours à peine après le début du confinement –, est introduit par un message personnel et sincère, suivi d’un aperçu des projets en cours et d’un enseignement ou d’une idée liés au marketing de contenu.

Ce qui a fait le succès éclatant de la newsletter, ce sont tous les récits personnels et bonus amusants qui y ont été ajoutés. Des rubriques comme ‘In de croquemachine’, ‘Corona Confessions’ ou ‘The Fat Fauna en Flora’ ont rapproché les collègues et renforcé le sentiment de groupe. C’est quelque chose dont tout le monde avait énormément besoin, en particulier  durant ces premières semaines du confinement.

Résultats

Le P&P Update comprend tous les ingrédients d’une excellente newsletter : cohérente, personnelle, précieuse et proposant des contenus exclusifs. C’est ce qu’ont aussi constaté les collaborateurs. Chaque vendredi – car elle n’est pas prête de disparaître –, tout le monde a hâte de découvrir la nouvelle édition de la newsletter et de l’éplucher de la première à la dernière page.

Chaque édition se targue d’un taux d’ouverture et de CTR plafonnant 100 %. Du coup, le P&P Update est la newsletter la plus efficace dans l’histoire des bulletins d’information, indique finement The Fat Lady.

Intéressé par les nouvelles tendances du marketing du contenu? Inscrivez-vous et recevez notre lettre d’information dans votre boîte mail.